magic-2015-duels-of-the-planeswalkers

Pour Wizards of the Coast, la nouvelle version de Magic 2015 – Duels of the Planeswalkers n’est pas uniquement un produit dérivé de son fameux jeu de cartes. Les concepteurs visent à pousser les joueurs novices à participer aux batailles épiques en passant aux cartes physiques.

Un complément des parties classiques

Ceux qui ne suivent pas les actualités de l’univers des jeux de cartes ont tendance à croire que la cote de popularité de Magic l’Assemblée a baissé, or la communauté de ce jeu mythique est composée de 20 millions de membres. Wizards of the Coast a également constaté un certain renouvellement au niveau des joueurs. Pour surfer sur la vague de ce phénomène, les développeurs envisagent de produire un nouvel épisode, Magic 2015-Duels of the Planeswalkers qui sera disponible en France à partir du 3ème trimestre 2014. Pour les joueurs avertis, ce dernier volet complètera les parties classiques. Pour les débutants, ce sera l’occasion de passer du numérique au physique.

jeu-video-magic-2015-duels-of-the-planeswalkers

Des tutoriels

Toutes les règles qui particularisent le jeu de cartes Magic ont été reprises dans cette version 2015. Comme elle cible surtout les joueurs débutants, Wizards of the Coast propose une série de tutoriels contenant des explications très claires et des exercices adaptés afin qu’ils puissent comprendre les bases du jeu. Après cet apprentissage, un novice détient les notions nécessaires lui permettant d’affronter l’intelligence artificielle.

Le mode Campagne est incontournable pour un non-initié. Au cours de cette étape, il mettra en pratique toutes les connaissances théoriques acquises lors du tutorial. Au fur et à mesure, il pourra peaufiner sa stratégie pour combattre ses ennemis. L’éditeur estime qu’il faut environ 15h pour boucler toute l’histoire, cette durée varie selon le niveau de chaque joueur. En tout cas, l’objectif de Magic 2015 consiste à tester ses performances avec d’autres joueurs réels et ne plus se cantonner au stade du jeu vidéo.

magic-2015-duels-of-the-planeswalkers-image

Des nouveautés

Magic 2015 – Duels of the Planeswalkers inclut une grande nouveauté. Les joueurs peuvent désormais construire entièrement leur deck. Grâce à un nouvel outil, ils sont en mesure de bâtir leur jeu en choisissant parmi les cartes sélectionnées au préalable. Ils ont ainsi plusieurs centaines de possibilités, notamment lorsqu’ils franchissent un niveau. À cette phase du jeu, ils reçoivent des boosters.

Les développeurs ont aussi créé plusieurs filtres. Les joueurs peuvent trier leurs cartes par couleur, type, coût ou rareté. Ils sont entièrement libres dans la construction de leur deck, celui-ci étant noté à l’arrivée. De cette façon, les novices ont l’opportunité de tester leur niveau.

Après avoir choisi une carte puissante, un joueur peut demander à l’IA de bâtir son jeu autour de celle-ci. Chaque joueur détient la possibilité de stocker plusieurs decks.
Signalons que le jeu Magic 2015 – Duels of the Planeswalkers sera disponible uniquement en ligne. Il sortira sur Xbox One, iPhone, Xbox 360, PC, Amazon Kindle et Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *