mario-party-10

Les adeptes de Mario Party ont dû patienter deux bonnes années avant la sortie du dixième épisode de la série. Découvrez les différents modes de jeux et les fonctionnalités de Mario Party 10 sur Wii U.

En exclusivité sur Wii U

Comme il est présenté en exclusivité sur Wii U, Mario Party 10 offre aux joueurs l’opportunité d’exploiter de manière optimale les fonctionnalités du GamePad. Le gameplay est basé sur le principe du « un contre tous » qui est très apprécié des habitués de la série. Ce nouveau titre table sur les campagnes à joueurs multiples. Il propose ainsi de courtes épreuves accessibles à tous les âges et à tous les niveaux qui peuvent se retrouver à chaque fois sur le même écran.
Il existe deux modes de jeux pour Mario Party 10 : le système classique et le Bowser Party qui est un peu plus compliqué.

jeu-mario-party-10

Le système Mario Party classique

Le premier mode peut être pratiqué en solo ou en multijoueurs (jusqu’à 4) équipés chacun d’un Wiimote. Les participants ont le choix entre plusieurs minijeux :

– Fruit Scoot Scurry : le but du jeu consiste à sauter d’un bloc à l’autre afin de collecter un nombre maximum de fruits en appuyant la croix de la Wiimote dans la bonne direction. Deux personnages peuvent ainsi se retrouver sur un même bloc, ce qui rend ce jeu très sympathique.

– Cheep Cheep Leap : dans ce jeu, des poissons sautent d’une rivière et parviennent au premier plan sur l’écran. Il s’agit de les rattraper au vol. L’astuce consiste à rebondir au-dessus de la tête des adversaires pour atteindre les poissons qui se trouvent en hauteur. Il faut surtout cibler les dorés qui rapportent le plus de points. Malgré le cafouillis visuel, cette épreuve est très amusante.

– Beeline Shrine : ce jeu paraît d’emblée très facile. Tous les joueurs sont propulsés au milieu d’un jardin où des essaims d’abeilles apparaissent successivement. Il s’agit de les esquiver en sautant au-dessus d’eaux ou en se déplaçant.

– Petey’s Bomb : il consiste à lancer autant de bombes que possible sur une grosse plante piranha en pressant le bouton « A » de la Wiimote et en secouant celle-ci. Il faut toutefois éviter d’opérer tant que la plante a la gueule ouverte. Elle aspire alors les bombes et les recrache sur l’envoyeur. Celui-ci perd ainsi des points. Ce minijeu requiert un entraînement du poignet et d’un sens de l’observation.

mario-party-10-mode-browser-party

Le mode « Bowser Party »

Le mode «Bowser Party » est moins sympathique que le système classique. Un joueur muni d’un GamePad incarne Bowser, le tout-puissant roi des Koopas, qui domine à chaque fois le terrain. Il inflige alors des sévices aux 4 autres joueurs qui lui sont soumis et qui tentent de survivre face aux actions malveillantes effectuées par Bowser. Les joueurs ont le choix entre 4 minijeux :

– Bad Breath : le joueur qui interprète Bowser crache des boules de feu sur les autres joueurs. Ceux-ci doivent bouger sans cesse ou sauter pour éviter d’être atteints par ces projectiles brûlants.

– Fire Bar Fury : le roi des Koopas détient sous contrôle la plateforme où évoluent les autres participants. Mettant à profit la fonction gyroscopique de son GamePad, il incline le plateau de haut en bas ou de gauche à droite pour que les deux rouleaux de feu puissent toucher les autres joueurs. Pour ne pas perdre de points de vie, ces derniers n’ont qu’une solution : sauter par-dessus ces bandes incandescentes. Une manœuvre qui n’est pas du tout facile.

– Painball : les personnages se trouvent au milieu d’un flipper. Celui qui incarne Bowser manipule 2 flippers avec les touches R et L du GamPad pour viser et blesser les autres joueurs avec deux billes d’acier munies de pointes. La fuite constitue le seul choix pour les cibles.

– Wicked Wheel : dans ce minijeu, la scène se déroule au centre d’une roue placée dans une cage. Celui qui tient le rôle de Bowser actionne la roue à l’aide du stylet se trouvant sur l’écran du GamePad. Son objectif consiste à précipiter ses cibles sur les barrières électriques qui cernent la roue par-devant et par-derrière. Pour y échapper, les autres participants doivent chercher à immobiliser leur personnage au milieu de la roue en secouant vigoureusement leur Wiimote.

Comments

  1. Salut,

    Mes amis et moi avions craqué pour Mario Party 10. J’ai trouvé les nouveaux modes très intéressants. Après tout, Mario est un divertissement que je prendrais toujours plaisir à jouer, qu’il soit innové ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *