naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-revolution

Au cours de ces 10 dernières années, Ultimate Ninja Storm de la saga Naruto Shippuden s’est vendu à plus de 12 millions d’exemplaires. CyberConnect2 espère cartonner davantage avec le nouveau volet « Ultimate Ninja Storm Revolution ».

3 chapitres de combats

Les concepteurs ont déployé toute leur ingéniosité pour donner corps à ce nouvel épisode. Ils ont fait appel à un spécialiste pour la réalisation des dessins animés qui durent plus de 50mn. Ceux-ci sont entrecoupés de 3 chapitres de combats dantesques auxquels doit participer le joueur. Le premier est intitulé « The Untold Story of Akatsuki » et le second est dénommé « The Two Uchiha ». Un nouveau héros a été créé spécialement pour ce jeu. Il se nomme Mecha-Naruto. Il s’agit d’un personnage robotisé qui se métamorphose en fonction des circonstances grâce aux techniques dont il dispose.

jeu-video-naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-revolution

Un gameplay plus technique

Le gameplay d’Ultimate Ninja Storm Revolution a été revisité pour être plus technique. Il comporte plus d’une centaine de personnages jouables pour rendre les animations et les attaques encore plus palpitantes par rapport à la précédente version. Vous aurez au menu des Counter Attack et des Guard Break Attack. Cette dernière vous permet d’assommer temporairement votre adversaire d’un seul coup en poussant la croix directionnelle vers le haut. Si vous optez pour la Counter Attack, vous avez la possibilité de contre-attaquer, de mettre l’ennemi hors d’état de nuire temporairement tout en l’empêchant de recourir à un quelconque soutien.

3 styles de combat

En ce qui concerne les styles de combat, vous avez le choix entre 3 options après avoir sélectionné votre héros et les deux personnages devant le soutenir :

– Pour le premier, vous utilisez les classiques Ultimate Jutsu et les Combo Ultimate Jutsu, faisant ainsi entrer en jeu chaque personnage.

– Le second type de combat est l’ « Awakening/True Awakening » ou l’Éveil qui offre aux différents personnages l’occasion de réaliser des attaques en se transformant parfois en créatures gigantesques.

– « Drive » constitue le troisième style de combat disponible qui se décline en 3 variantes : Seal Barrier, Support Drive 1 et 2. Pour ces deux dernières, les personnages de soutien interviennent pour attaquer et/ou pour défendre, automatiquement ou en actionnant le joystick droit. Quant à la Seal Barrier, elle donne à l’équipe l’opportunité de créer autour de l’ennemi un vaste sceau magique, assommant ainsi temporairement les personnages de soutien.

Dans un premier temps, le mode Ninja World Tournament ne serait disponible que pour une expérience en solo. Il prévoit la confrontation du joueur à trois ennemis simultanés qui sont dirigés par l’IA. La scène se passe dans une grande arène.

Naruto-Shippuden-Ultimate-Ninja-Storm-Revolution-image

Deux éditions

Ce dernier volet de la saga Naruto Shippuden sera disponible en deux éditions :

– Celle qui est intitulée « Rivals », la version la plus simple, sera composée du jeu proprement dit ainsi qu’un DLC avec Naruto et Sasuke qui se sont échangé de tenue.

– « Samurai » contiendra en plus du contenu de « Rivals », un boîtier spécial et une figurine de 17cm représentant Naruto vêtu d’une armure de samouraï.

Les joueurs qui commandent en avance recevront en exclusivité un DLC, le « Samurai Armor Pack ».

Naruto Shippuden: « Ultimate Ninja Storm Revolution » est prévu pour PC, Xbox 360 et PS3. Sa sortie en France est programmée en septembre prochain. Vous ne manquerez pas d’être épaté par l’évolution réalisée au niveau du gameplay, la qualité esthétique, le nombre impressionnant de modes de jeu, de coups spéciaux et de personnages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *