Toujours prêt à relever de nouveaux défis, Facebook, le géant de la Silicon Valley décide de mettre un pied dans le monde des jeux vidéo en proposant FB.gg. Pour que vous puissiez en savoir davantage sur ce nouveau projet, je vais donc consacrer ce billet à cette plateforme de streaming de Facebook.

Quand Facebook décide d’empiéter sur le territoire de Twitch

Pour ceux qui apprécient de voir des streamings de jeux vidéo, Twitch n’est certainement plus une nouveauté. Un des services que propose Amazon, Twitch existe depuis le mois de juin 2011.

Aujourd’hui, avec le lancement de FB.gg, Facebook se positionne donc comme l’un des concurrents directs d’Amazon ou plus précisément de Twitch.

Voulant être bien plus qu’un simple réseau social, Facebook tente depuis quelques années maintenant d’élargir son domaine d’exploitation. Aujourd’hui donc, il a décidé de se faire une place dans le monde des  jeux vidéo. Pour expliquer les choses plus simplement, FB.gg est donc une plateforme qui aura pour rôle de diffuser uniquement des jeux vidéo.

Pour les intéressés, dorénavant, il serait possible de regarder un petit steam de Fifa, de Fortnite, de Call of Duty sur ce portail.

Il faut savoir qu’en lançant ce nouveau projet, Facebook est certain de réussir à captiver l’attention d’un grand nombre d’internautes. De plus, actuellement, la firme possède déjà une base solide de spectateurs et cela rien qu’en se reposant sur ses deux milliards d’inscrits.

Évidemment, il y a de fortes chances qu’un grand nombre de ces utilisateurs deviennent des spectateurs réguliers de FB.gg. Bien sûr, Facebook ne va pas compter uniquement sur la chance pour faire augmenter le nombre des spectateurs sur sa nouvelle plateforme.

Pour promouvoir le système et pour être certain qu’il attire un maximum d’audience, Facebook exploitera les données personnelles de chaque profil sur le réseau social. En fonction de ces informations, la firme pourra facilement rediriger chaque inscrit vers les steams et les jeux susceptibles de les plaire.

Être steamers sur Facebook

Avec FB.gg, Facebook ne va pas mettre de côté le concept réseau social, au contraire. Sur cette plateforme, tous les inscrits peuvent poster des streaming de jeux vidéo.

À ce moment-là, ils auront pour titre « des streamers ». Ils pourront ensuite intégrer au programme Facebook Level-Up. Grâce à ce concept, les steamers auront la chance de gérer plus aisément leurs communautés.

Avec leurs lives, ils pourront même gagner un peu d’argent. Notez donc que si sur Twitch, vous avez des Bits comme monnaie virtuelle, sur Facebook, il sera question de Facebook Stars.

 

Crédit Photo :: kopitiambot.com & theverge.com

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.