En tant que gamer, j’aime découvrir chaque fois de nouveaux jeux vidéo. Comme pour les joueurs, le problème est souvent de réussir à adopter rapidement un nouveau jeu, alors, pour ma part, j’ai choisi d’appliquer quelques techniques que j’aimerais bien partager avec vous.

1-Rester attentif au contenu du tutoriel

La sortie d’un nouveau jeu s’accompagne toujours de celle d’un tutoriel. Grâce à celui-ci, les joueurs pourront avoir quelques idées sur la manière dont il faudra s’y prendre pour jouer au jeu. Dans un tutoriel, les gamers pourront trouver le fondamentalement du jeu. Ils y trouveront les règles à suivre pour sa réalisation, ainsi que les étapes par lesquelles il faudra passer pour pouvoir jouer au game en question.

Si vous vous retrouvez devant un nouveau jeu et que vous souhaitez savoir comment il faudra faire pour passer d’un niveau à un autre, c’est dans le tutoriel que vous trouverez les réponses à cette question. Pour réussir à jouer à un nouveau jeu avec succès, le tutoriel est incontournable.

Dedans, les gamers trouveront la liste des composants importants dans le jeu.

2-S’informer sur YouTube

En plus de sortir un tutoriel, les concepteurs de jeu vidéo proposent souvent un didacticiel vidéo pour accompagner la sortie d’un nouveau jeu. Pour voir cette forme de tutoriel vidéo, il suffit de se rendre sur YouTube.

C’est généralement sur cette chaine que les créateurs de jeu téléchargent chaque fois un nouveau didacticiel vidéo. Si vous n’êtes donc pas très fan de lecture et que vous détestez lire les longs tutoriels, regarder ce type de vidéo vous convient le mieux.

C’est d’ailleurs la technique la plus simple pour s’initier à un nouveau jeu.

3-Jetez un œil aux autres jeux du concepteur

Dans l’industrie du jeu vidéo, une enseigne peut avoir plusieurs créations à son nom. Il n’est pas rare que les différentes conceptions d’une franchise aient certaines similitudes.

Ceci est normal étant donné qu’un concepteur de jeux ne réalise pas forcément un ajustement total de jeu, même lorsqu’il crée un nouveau. Si vous souhaitez donc apprendre rapidement un nouveau jeu, regardez une autre conception de la franchise qui l’a créé.

Suivez ensuite la ligne directive d’un ancien jeu pour trouver facilement et rapidement les secrets pour mieux relever les défis dans le nouveau. À titre d’indication, Call of Duty, FIFA, Grand Theft Auto sont des exemples de jeu de franchise.

4-Se rendre sur le forum du jeu

Un nouveau jeu peut avoir rapidement un forum qui lui est associé. Si c’est le cas, pour trouver des astuces, des guides faciles à comprendre concernant le jeu, il suffit de se rendre sur ces forums. Sur ces plateformes, vous pouvez consulter les postes d’autres joueurs, mais vous pouvez aussi poser vos propres questions.

 

Crédit Photo : actugaming.net & lavoixdunord.fr

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.