Les 5 meilleurs films d’animation Netflix pour enfants, pour les distraire avant la rentrée scolaire !

Avec la fermeture des écoles en raison de la crise COVID-19, des millions d’enfants sont bloqués à la maison – et la plupart des parents travaillant à domicile assurent avoir du mal à les occuper quotidiennement avec des programmes intelligents.

netflix

Alors, comment occuper les enfants durant le confinement avec des activités qui les éveillent ? Voici 15 des émissions pour enfants les plus populaires actuellement disponibles sur Netflix, qui sont non seulement éducatives, mais aussi divertissantes.

Top 5 des dessins animés pour enfants disponibles sur Netflix en streaming

The Little Prince

Basé sur la nouvelle publiée pour la première fois en France en 1943, Le Petit Prince est un film d’animation en 3D qui utilise la technologie moderne et l’animation en stop-motion pour recréer cette merveilleuse histoire. Lorsqu’une jeune fille est contrainte de mener une vie basée sur des horaires et des routines créés par sa mère autoritaire, elle est ravie de rencontrer son voisin âgé, un aviateur à la retraite. L’aviateur racontera à la jeune fille l’histoire du Petit Prince, un jeune garçon qui vit dans l’espace sur un astéroïde. Acclamé par la critique pour son style d’animation, Le Petit Prince parvient à recréer l’univers de la nouvelle originale de façon moderne sans perdre ce qui a fait l’intérêt du livre au départ. Et comme il s’agit d’un Netflix Original, vous n’aurez jamais à vous soucier du retrait de ce film du service de streaming.

The Breadwinner

Animé par Cartoon Saloon et produit par Angelina Jolie, The Breadwinner est le deuxième long métrage de Nora Twomey. Sorti en 2017 et nominé pour le prix du meilleur long métrage d’animation aux Oscars 2018, The Breadwinner raconte l’histoire de Parvana, une jeune fille qui vit à Kaboul, en Afghanistan, alors qu’elle est sous le contrôle des Talibans. Elle vit avec son père Nurullah, un enseignant handicapé pendant la guerre soviéto-afghane et devenu un commerçant connu sous le nom de « colporteur », jusqu’à ce qu’il soit injustement arrêté après qu’un membre des Talibans ait cru que Nurullah l’avait insulté. La famille de Parvana étant privée d’un membre masculin, elle et sa famille sont dans l’impossibilité de quitter la maison en vertu de la loi des talibans. Parvana s’habille comme un garçon pour se faire passer pour le neveu de Nurullah, Aatish, afin de s’assurer des moyens de subsistance pour sa famille. Le film a été salué par la critique tant pour son histoire que pour son animation.

27.9

Il y a beaucoup à aimer dans cet univers unique, de son style visuel à sa vision sombre sur les thèmes de la protection du monde qui nous entoure.

Bien qu’il s’agisse d’un film d’animation, 27.9 est difficile à recommander aux jeunes enfants, avec sa classification PG-13 et son univers de science-fiction effrayant.

Le film, réalisé par Shane Acker, est basé sur le court métrage du même nom, nominé aux Oscars, élargi pour s’adapter à un long métrage, bien que d’une durée de 79 minutes, l’œuvre soit plutôt courte. Inauguré dans l’Allemagne des années 1930, le film suit un scientifique qui crée neuf poupées de chiffon en utilisant l’alchimie et en séparant un morceau de son âme dans chaque poupée. Le film se déroule quelque temps après dans un monde dystopique, alors que les neuf poupées doivent traverser le monde pour détruire une machine responsable de la chute de l’humanité.

My Life as a Zucchini

L’un des rares films d’animation étrangers de cette liste, My Life as a Zucchini (également connu sous le nom de Ma vie de Courgette) est un film d’animation franco-suisse en stop-motion de 2016 qui raconte l’histoire d’un garçon orphelin nommé Zucchini, qui vit dans un foyer d’accueil. Le film a été salué par la critique et a été nominé pour des dizaines de prix, dont l’Oscar du meilleur film d’animation en 2017. Le sujet n’est peut-être pas approprié pour les jeunes enfants, mais c’est un excellent film pour les préadolescents et les adolescents qui veulent en savoir plus sur la prise en charge par l’État et les situations réelles qui peuvent arriver aux gens (alcoolisme, suicide, etc.).

Bolt

La plupart des gens pensent que Tangled ou Wreck-It Ralph sont les films qui ont contribué à ramener Disney à un âge d’or de l’animation, en créant des classiques qui tiennent la route aujourd’hui, au lieu de films comme Chicken Little ou Home on the Range. Malheureusement, le film Bolt, sorti en 2008, semble avoir échappé à beaucoup de gens, malgré les éloges de la critique et le fait qu’il soit considéré comme l’un des meilleurs films de Disney des années 2000.

Dans Bolt, un chiot nommé Bolt est adopté par une jeune fille nommée Penny, qui finit par devenir une star d’une série télévisée à succès mettant en vedette à la fois elle et Bolt. Bolt a été élevé dans la croyance que tout est réel, y compris ses super-pouvoirs et ses capacités de combattant du crime, ce qui le fait paniquer après le tournage d’un épisode qui se termine par l’enlèvement de Penny. Après s’être accidentellement embarqué à New York alors qu’il poursuivait Penny, Bolt doit trouver un moyen de retrouver Penny avec l’aide de nouveaux amis.