ACHAT : Canon HG 20 & RÉCEPTION : Windows Seven Édition Familiale Premium

Cela faisait un petit moment que je me tâtais pour acheter un caméscope et je me suis donc mis à la quête du Saint-Graal depuis deux semaines. Après plusieurs reconnaissances à la FNAC (plus cher mais je peux payer en 10 fois) deux samedis de suite, me voici donc avec mon nouveau jouet.

J’ai longtemps hésité entre le Sony CX105 et le Sanyo HD2000 mais les tests et critiques du site Les Numériques ont eu raison de moi. En effet ces deux derniers sont très bons mais je voulais quelque chose de vraiment très bon, quitte à me saigner. L’article sur le Canon HG10 m’avais plutôt taper dans l’œil mais ce modèle n’était pas dispo à la FNAC. Cependant un détail me parvint samedi après-midi : un semblable au doux nom de HG20 était en vente. Je me renseigna direct et paf : le HG20 n’est que le petit frère de l’illustre HG10 et apparemment il a acquis les mêmes gênes que papa à quelques détails près.

En tout cas, je reste super satisfait de cet achat qui me permettra de faire un super gros reportage au Micromania Game Show qui a lieu le week-end prochain, je le répète. Il sera bien-sûr utilisé dans d’autres occasions mais on verra bien lesquelles ….

Le deuxième achat quant à lui avait été effectué au mois de juillet dernier où nous avions, Nozgarde et moi, réservés une boite de Windows Seven chacun. A cette époque, nous avions payé 49€ chacun alors que son prix officiel est de 199€ : énorme économie ! Jeudi soir dernier nous sommes donc reparti chacun avec cette boite et je m’en suis occupé aujourd’hui. Autant dire que mes premières impressions sont très très bonnes et je suis pas mal surpris sur certains points (surpris car je n’ai jamais installé les bêtas ou RC). L’OS met une petite vingtaine de minutes à s’installer, puis on installe les divers drivers et en 30 minutes on a un Windows opérationnel : bravo Microsoft.

Par contre, il y a une chose qui m’a vachement surpris : il y a Internet Explorer d’installé de base et il n’est nulle part indiqué que l’on peut installer tel ou tel navigateur. J’ai dû zappé un épisode car la dernière version que je connaissais était celle ou tous les navigateurs devaient être proposés. Toujours est-il que IE restera toujours de côté …

J’ai mis la version 64 bits et je trouve dommage que très peu de logiciels offrent une version dans ce type. Par exemple, je n’ai que 7zip, IE, Comodo Firewall, ImageMagick et TortoiseSVN qui supportent le 64 bits : très peu en somme.

Tout comme le caméscope, vous aurez le droit à un test / appréciation de Windows 7 dans quelques temps.

Je vous laisse, j’ai une vidéo à faire qui sortira demain ou mardi.

Bonne soirée.