En tant que gamer avéré, il m’est impossible de ne pas avoir au moins deux casques gamers dans mon placard. Après avoir essayé un grand nombre de modèles, j’ai pu réussir à faire la liste des éléments clés prendre en compte lorsqu’il est question d’acheter un casque gamer. Je vais donc tenter de partager ces informations avec vous.

Choisir le modèle en fonction de sa forme

Pour les gamers, deux formats de casques existent actuellement en boutique et sur le marché. D’un côté, vous avez le modèle circum-aural et d’autre part, il y a l’intra-auriculaire. L’arceau qui passe sur le haut de votre crâne et ses mousses qui encerclent l’oreille caractérise le premier prototype.

Pour ceux qui ont besoin d’un casque confortable, ce modèle ne décevra pas. De plus, il est plus immersif que l’intra-auriculaire.

Tenir compte de la qualité sonore

Comme un casque sert à propager le son, lorsque vous choisissez votre modèle, assurez-vous que votre appareil possède une bonne qualité audio. C’est l’un des critères les plus importants lors de la sélection. Les casques de qualités doivent enregistrer une fréquence de 20 à 20 000 Hz.

Avant d’acheter un casque, il est aussi essentiel de rester attentif à l’impédance de l’équipement à sa sensibilité. Actuellement, nombreux sont les casques qui peuvent émuler un son surronde de 5.1 ou de 7.1.

Cette caractéristique est un plus étant donné qu’il permet de simuler la spatialisation sonore.

Prendre en compte le style du micro

Pour un casque gamer, il est préférable d’opter pour un casque ave un micro rétractable. L’idéal serait de choisir un modèle avec un réducteur de bruit et dont le micro est unidirectionnel.

Ainsi, lorsque vous utilisez votre casque lors d’une partie, vous pouvez être certaine de ne pas perturber les autres joueurs ou les membres de votre équipe.

Bien choisir entre le modèle filaire ou sans fil

En fonction de vos besoins, lors de la sélection d’un casque gamer, vous avez aujourd’hui le choix entre le prototype avec ou sans fil. Pour les modèles sans fil, les batteries servant pour alimenter l’équipement peuvent généralement avoir une autonomie de six heures.

Évidemment, si vous vous retrouvez en mode « low-bat », mais que vous souhaitez quand même utiliser votre appareil, vous pouvez toujours le charger en vous servant de l’alimentation par USB. Pour cela, vous n’avez qu’à le brancher à une source de tension comme un ordinateur portable ou de bureau.

Les options du casque

Grâce aux talents de ceux qui créent les casques pour les gamers, les modèles du moment sont dotés de fonctionnalités en plus. Certains casques possèdent par exemple un affichage LED que vous pouvez paramétrer en fonction de vos besoins. Il existe aussi des modèles qui vous permettent de gérer directement des appels. Actuellement, le marché met aussi en avant des casques avec des boutons physiques qui pourront vous servir pour régler votre appareil.

Le test du produit

Pour bien choisir un casque gamer, prenez le temps de l’essayer et même de le tester. Déjà, ce sera pour vous l’occasion de savoir si vous pouvez porter le casque avec confort. Vous pourriez aussi savoir s’il peut vous convenir ou pas.

Crédit Photo : culturegeek.fr & lebonchoix.org

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.