En début de semaine j’avais dit que celle-ci serait sous le signe du manga et au final voici seulement le deuxième billet de la semaine. Je n’ai pas pour habitude d’étaler ma vie ici mais je vais faire une petite exception. Je suis en ce moment à la recherche d’un nouvel appartement et je change d’emploi en même temps donc ça me prend pas mal de temps et occupe beaucoup mon esprit au point que j’oublie de faire des billets pour Nozzhy. Mais je vais tenter de rattraper mon retard et je vais donc vous proposer pas mal de billets dans les prochains jours. Mais revenons-en au sujet d’aujourd’hui et les trois tomes que j’ai acquis.
Le premier, Fate Stay Night, dont j’avais entendu parler en bien d’après l’anime et ce premier tome (comme pratiquement tous les premiers tomes) met en place l’histoire de 7 magiciens et de leur serviteur qui se batte pour le Saint-Graal et évidemment dans l’histoire il y en a un qui à la base ne veut pas se battre mais va bien être obligé. J’ai pas mal aimé le début et j’attends la suite mais je reste sur mes gardes que je n’ai pas encore été emporté par l’histoire.
Concernant le deuxième volume, le tome 2 de Kamean Teacher, je suis à moitié déçu, j’aime bien l’ambiance, le fait de retrouver un peu de GTO mais il manque une coté humoristique, ou tout simplement une réelle trame scénaristique qui ici est presque mise au quatrième voire cinquième plan et qui ne réapparait q’un peu en fin de tome.
Et enfin mon dernier achat, le tome 9 de Fairytail, je vais peut-être en étonner plus d’un mais Fairytail est vraiment une très bonne série que je mettrais peut-être au même niveau que One Piece. Le tout reste de voir si sur la continuité Fairytail garde ses qualités mais j’adore et ce tome me conforte dans mon idée que c’est une très bonne série malgré des critiques moyennes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.