Il y a tellement peu d’animation japonaise en Blu Ray sur le territoire français que lorsque j’ai appris qu‘Origine était édité sur ce format depuis peu je suis allé aujourd’hui me le procurer. Au passage j’ai vu le coffret Freedom, le projet de Katsuhiro Ōtomo (connu pour avoir fait Akira entre autres) exclusivement pour la haute définition et je l’ai pris aussi.
Synopsis de Freedom :

La Terre est devenue inhabitable et les gens habitent maintenant sur la lune. Ils y ont créé la république d’Eden. Plus de 160 ans ont passé. A Eden, les enfants finissent leur éducation à 15 ans, puis ils deviennent citoyens à part entière. Pendant cette période de transition, Takeru va participer à une course avec ses copains. Il a fabriqué lui-même son véhicule et par ses actes il va découvrir le secret d’Eden

Synopsis d’Origine :

300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l’inconscience de l’homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l’humanité leur colère pourles souffrances passées. Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités : Ragna, qui oeuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l’harmonie avec la forêt. Mais le destin s’en mêle lorsque le jeune Agiro réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Avec elle resurgissent des connaissances qui avaient été profondement enfouies depuis 3 siècles. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l’apparition de celle à qui le passé a confié une mission!

Je n’ai pas encore visionné Origine mais je me fais une joie de le découvrir en Blu Ray. Par contre en ce qui concerne Freedom, c’est une tuerie, le design est bizarre ça ressemble à de la mauvaise 3D mais il donne aussi une ambiance particulière. C’est un immanquable pour tous fans d’animation japonaise.

Synopsis provenant de : Manga Sanctuary

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.