Comme vous pouvez le voir, le blog est au ralenti depuis un moment à cause de diverses choses. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais en tout cas, on va retenter de remettre la machine en route. Je sais que je dis ça souvent mais en tout cas il y aura un rythme d’édition un peu moins élevé pendant un laps de temps inconnu …

Passons aux bonnes nouvelles, nouvelles qui se sont gratifiées en voyant ma boite aux lettres en rentrant il y a quelques minutes. J’ai commandé le guide officiel de Red Dead Redemption en début de semaine sur Amazon. Je suis tombé un peu dessus par hasard car parfois je me chine sur ce site et franchement le data mining d’Amazon est impressionnant 🙂 En même temps il nous pousse à l’achat, l’enfoiré … mais bon, à peine 16€ frais de port inclus, ce n’est pas la mort.

Ce guide est donc ultra complet, pour le peu que j’ai vu. Sur les photos ci-dessous vous pourrez voir qu’il tient compte de tous les éléments essentiels du jeu. Il y a bien-entendu le guide de la campagne (ou walkthrough dans le jargon, et qui fait quand même 200 pages à lui seul !) et aussi toutes les explications pour savoir bien jouer aux mini jeux (poker …), comment récupérer tous les vêtements, etc. Ce qui est sympa aussi, c’est l’ajout d’un poster recto-verso sur lequel sont remis certaines informations importantes comme les cartes de villes et j’en passe.

Avec ce guide, le 100% est donc à la portée de tous ! Cependant comme il est en anglais, cela pourrait en gêner plus d’un … Ce n’est certes pas du Shakespeare mais c’est tout de même un peu chiant. Malgré cela, il reste un très bon investissement qui, en plus, ne fait pas mal au porte-monnaie.

L’acheter sur Amazon : Red Dead Redemption: Strategy Guide (15€70)

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Commentaires

  1. Ping : ACHAT : Guide Red Dead Redemption (Jeux vidéo) | Blog Jeux vidéo … | Information Mining R&D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.