Me revoilà dans le monde virtuel, celà fait un moment que je n’avais pas posté de nouveau billet et Zhykos a pris le relais parfaitement afin de vous offrir un contenu régulier et intéressant. Je vous explique rapidement le pourquoi de mon absence qui va bientôt prendre fin. En effet je viens de me suis trouver un appartement au début du mois et entre le déménagement, mon nouvel abonnement internet (qui doit arriver sous peu), les concours pour les écoles et la vie de tous les jours, je n’ai malheureusement pas trouvé le temps de rédiger quoi que ce soit. Voilà qui met fin à cette période.

Depuis que je me suis mis à acheter les One Piece, je suis totalement tombé accroc, je n’ai pas pu retenir ma fièvre acheteuse et voilà qu’en deux mois j’ai rattrapé la totalité de mon retard. Ce qui veut dire que depuis mon dernier article où je vous parlais de mon achat de One Piece je me suis acheté les tomes 28 à 49 et pour parfaire cette série addictive j’ai aussi pris le One Piece : Blue Grand Database où l’on en apprend un peu pus sur l’univers de One Piece. Je n’avais jusqu’à présent pas donné de note à cette série et je vais me rattraper tout de suite.

One Piece :
Dans cette série on suit Luffy, un jeune pirate, qui veut devenir le seigneur des pirates. Pour celà il part à l’aventure afin de former un équipage digne de ce nom. Dans sa jeunesse, Luffy a mangé un fruit du démon qui a rendu son corps aussi extensible que du caoutchouc mais en échange il peut nager aussi bien qu’une pierre lestée par du béton. Vous l’aurez compris, ici, il s’agit de piraterie et Luffy n’a qu’un rêve, devenir le Seigneur des Pirates et rien ne l’en empêchera. Personnellement, après 49 tomes, je ne trouve pas que la série s’essouffle, bien au contraire. Et suivre l’évolution de l’équipage de Luffy est un vrai bonheur. Je recommande à tous ceux qui n’ont pas encore franchi le pas de tenter l’aventure.

Note : 9/10

Mais il n’y a pas que One Piece dans la vie, j’ai aussi pris le cinquième tome de Sun-Ken Rock et comme pour les précédents tomes, c’est trop bon, toujours aussi violent et débile. J’ai aussi commencé deux nouvelles séries, à savoir, Jack Frost et Giga Tokyo Toybox.

Jack Frost :

Synopsis : La ville d’Amytiville se trouve dans un entre-monde situé entre la Terre et l’Au Dela. Cette ville est divisée en quatre parties (Nord, Sud, Est, Ouest). Noé , une jeune fille, intègre The Lycée Amytiville. A peine a t’elle franchie les portes de l’école, que sa tête est coupée et s’envole. Noa posséde le pouvoir d’être une « Mirror Image ». Cette mésaventure lui permet de faire la connaissance de Jack Frost le plus puissant des sorciers du lycée. Celui-ci va lui jouer des tours de sorciers pendables.

C’est une série dont j’attends la suite pour voir si elle tient ses promesses, en attendant j’aime bien.
Note : 6/10

Giga Tokyo Toybox :
Série sur l’univers des Jeux Vidéos.

Synopsis : Momoda Momo, une jeune fille très vivante venue du Kansai, rêve de devenir créatrice de jeux vidéo. Elle parvient tant bien que mal à se faire engager par le Studio G3 comme apprentie game designer. Mais après des journées entières de formation éprouvante, elle se rend compte que ses rêves et la réalité n’ont rien à voir ! Elle rencontre Tenkawa Taiyô, qui ne pense qu’à créer des jeux excitants et Tsukiyama Hoshino, qui cache une âme de fan de base derrière une façade de gestionnaire austère. Mais dans leur esprit et celui de leurs excentriques collègues, l’âme du jeu vidéo continue à brûler !

Série vraiment sympathique qui continue l’histoire des Tokyo Toybox bourrée de clins d’oeil sur les jeux vidéos.
Note : 6/10

Synopsis provenant de : Manga-News

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Commentaires

  1. Eh beh, tu commences à te faire une belle petite collection 🙂

    Moi je veux les Black Lagoon, mais je les trouve po tous, donc pas envie d’en acheter juste 1 ou 2 snif

  2. @neXt
    Comme tu dis je commences à me faire une petite collection je vais bientôt dépasser les 100 volumes ^^

    @Théo
    Pour les BD ce n’est pas pareil, déjà le prix moyens d’un volume est plus élevé. Mais il y a aussi quelques séries en BD qui m’intéressent et que je comptent faire dans l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.