ACHAT : Jackals 5 et Initial D 1 & 2

Encore un petit tour à l’Espace Culturel Leclerc (Il n’y a que ce magasin de bien dans ma ville, je pense y passé tous les deux/trois jours) pour cette fois acheter quelques mangas. Et me voilà donc reparti avec le 5ième tome de Jackals et les deux premiers volumes d’Initial D. Sinon j’ai de plus en plus envie de commencer les One Piece et je pense que si le premier tome de One Piece est présent mardi à l’Espace, je risque de craquer.

Jackals :
C’est toujours aussi bon, avec un rebondissement dans ce tome. Que du bonheur ensanglanté.

Initial D :
Au premier abord on pourrait penser à un manga sur le tuning et si cela avait été le cas je n’aurais certainement jamais acheté cette série. Mais ici pas de bling-bling, seulement un peu de mécanique. Initial D c’est surtout l’histoire de Takumi, un jeune lycéen qui a le permis depuis peu mais qui livre le tofu au volant de la voiture de son père depuis cinq ans. Son père ancien pilote de rallye est un excellent pilote et il a fait travailler Takumi inconciemment pour que lui aussi le devienne. Au départ Takumi n’aime pas plus que ça conduire et pourtant il a une technique incroyable, ce n’est que lors de sa première course (Qu’il fera par obligation) que des boulversements dans sa façon de penser vont arriver. Si on surpasse le dessin qui a plus de 13 ans pour les premiers tomes, je trouve qu’Initial D est un bon manga, il n’atteint pas des sommets mais j’ai vraiment apprécier découvrir enfin la version papier.

Note : 6/10


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)