ACHAT : Magazine IG

Je suis passé à la presse il y a peu et je suis tombé sur un nouveau magazine qui parle de jeux vidéos. Le magazine en question IG est à mettre à l’initiative de GameBlog.fr. Le magazine est à un format spécial, il est un tout petit peu plus grand que le format A5 (la moitié d’une feuille A4) mais possède 244 pages. Par contre je me suis saigné pour l’acheter, 8,50€ c’est pas donné!

En général quand j’ai un magazine entre les mains je le parcours une première fois en lisant une phrase par-ci une phrase par-là, je regarde surtout les images. Et ma première impression fût très bonne, même excellente car la qualité tant au niveau du papier que de l’impression est très bonne. On a l’impression de parcourir plus un livre/artbook/guide qu’un magazine. Puis arrivée à la fin, je trouvais qu’il y avait quelque chose de bizarre mais je ne savais pas quoi. Et là, ça a tilté, il n’y a pas de publicité, et je comprends mieux le prix maintenant.

Donc à la deuxième lecture, cette fois plus approfondit, je découvre des tests un peu en retard sur l’actualité. C’est là que j’ai regardé la date et je vois que c’est un bimestriel (Une fois tous les deux mois), je comprends donc mieux ce retard. Le magazine est bien rempli avec de bons dossiers et de bonnes interviews mais parfois (Souvent) pas assez approfondit ou trop tronqué pour les dossiers.

A la troisième lecture je remarque que les tests sont ceux présent sur GameBlog.fr et là je me dit mais pourquoi acheter ce magazine alors? Et je remarque que sur les tests il n’y a pas de récapitulatif des points forts et faibles.

Conclusion :
Au premier abord c’est un magazine très bien mais qui s’avère malheureusement ne pas tenir les promesses que je souhaitais qu’il tienne. Un prix trop élevé qui se comprend par l’absence de pub et une superbe qualité général, compensé par de bons dossiers qui ne vont parfois pas assez en profondeur. Je dirais que si vous n’êtes jamais allé sur GameBlog.fr c’est un bon voir très bon magazine. Pour ceux qui vont sur GameBlog.fr cela permet de garder chez soi sur un support physique ce que l’on peut retrouver sur le site et découvrir les dossiers exclusif (Je crois) au magazine.


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)