Voici un article de rattrapé en plus, je vais donc faire un test rapide en même temps.
A lire également : Présidentielle 2022 : la candidate du Rassemblement National joue le tout en mettant toutes les chances de son côté lors de cette campagne !
Je me suis donc procuré l’édition collector du dernier Prince of Persia. J’avais eu l’occasion d’y jouer et de voir une démonstration lors du Micromania Game Show 2008 et j’étais resté sur ma faim, du coup je n’ai pas résisté. Cependant après l’avoir fini, j’ai toujours faim …
La version collector quoique très maigre me soulage dans mon achat.
A lire également : Comment profiter du mois d'août pour se détendre et recharger ses batteries
Celle-ci contient un DVD avec quelques bonus tels que des musiques, des fonds d’écran, etc. Il y a aussi un art-book, une bande dessinée plutôt, racontant une histoire relative au jeu (je n’en dirai pas plus) mais dommage qu’elle soit en anglais. Il est aussi rajouté un code afin de débloquer des habits (ceux de Prince of Persia Les Sables du Temps) pour le prince et pour Elika. Le tout est contenu dans une très belle boite. Le point possitif de cette version est qu’elle ne m’a pas coûté un centime de plus que le prix normal, il suffisait de donner 10€ pour la collector et ces 10€ étaient déduits sur l’achat du jeu : merci Micromania !
Sinon le jeu en lui-même est décevant sur tous les points sauf les graphismes qui m’ont énormément plu :
- peu de combats et sont tous vraiment mous : lents, peu de combos, QTE (Quick Time Event) à gogo … ;
- une histoire efficace mais une fin à se pendre ;
- plus assez de grimpette comme avant : dans les 3 précédents il fallait parfois se tirer les cheveux pour savoir comment aller au rendez-vous et maintenant on réfléchit 2 secondes et c’est bon ;
- certains pouvoirs frustrants ;
- un prince « wesh« : des dialogues qui ne vont pas du tout avec le personnage.
Une bonne déception malgré que le jeu recèle de très bonnes idées.
Note : 5/10
Les commentaires sont fermés.