Aline (Valérie Lemercier) : Céline Dion, ne raffolerait pas de l’idée de ce long métrage sur sa vie !

Les biopics ont la cote en France, car Céline Dion aura aussi le sien. Le film Aline est inspiré de sa vie, mais quel est l’avis de la chanteuse ?

Valérie Lemercier
Source : capture YouTube

Depuis quelques semaines, nous avons le droit à de nombreuses productions qui sont inspirées de la réalité. Bien sûr, vous avez pu découvrir Pourquoi je vis pour rendre hommage à Grégory Lemarchal et mettre en lumière la mucoviscidose. En parallèle, une série sera diffusée le 15 septembre sur M6 notamment pour découvrir une fiction inspirée de l’affaire de Xavier Dupont de Ligonès. Certes, les lieux et les noms ont été changés, mais l’enquête a été une source d’inspiration. Nous pourrons prochainement découvrir Aline avec Valérie Lemercier, qui s’inspire alors du quotidien de Céline Dion.

Céline Dion aurait-elle pu dire non ?

Pour le biopic en hommage à Grégory Lemarchal, la famille a forcément donné son aval, c’est ce que nous avons pu découvrir dans le reportage qui suivait les deux parties sur TF1. La mère de famille n’était pas très enthousiasmée à l’idée de découvrir un sosie de son fils, mais, au fil des jours, elle a pu changer d’avis notamment grâce à sa fille et à son mari. Par conséquent, Céline Dion aurait-elle pu se dresser contre le film Aline ? Dans les colonnes du Parisien, nous apprenons que la chanteuse aurait été intriguée par le prénom du personnage. Même si elle n’a pas rencontré apparemment Valérie Lemercier, elle aurait été conquise par le projet sans, toutefois, partager un avis très détaillé.

  • Valérie Michelin qui s’occupe de la carrière de la chanteuse en France aurait alors partagé les mots de Céline Dion.
  • Lorsque son aval a été demandé, elle aurait répondu : « bien sûr, allez-y ».
  • Elle révèle dans les colonnes de Gala que la star internationale ne s’est jamais opposée à quoi que ce soit.

Toutefois, mettre sa vie sur le devant de la scène pourrait ne pas la combler. Il est toujours difficile de se découvrir à l’image ou de constater que son quotidien a été une source d’inspiration. De ce fait, Valérie Michelin précise que personne ne raffolerait de voir des sujets intimes se retrouver dans les salles obscures. Elle a aussi ajouté : le passé, ce n’est pas vraiment son truc. Ces déclarations ne nous disent pas finalement si la star aurait pu refuser le projet.

Aline, un long-métrage inspiré de la vie de Céline Dion

Les noms ont été changés, ce n’est donc pas un biopic centré sur Céline Dion, son histoire a toutefois inspiré les producteurs. Valérie Lemercier incarne donc une chanteuse qui se prénomme Aline. Bien sûr, vous aurez un personnage ressemblant à René Angélil et elle devrait représenter sa vie de 5 à 55 ans. Par contre, vous n’aurez pas de situations humoristiques afin de se moquer de la star, ce n’est clairement pas le but de ce film. Valérie Lemercier a assuré que ce n’était pas son souhait, elle a toutefois été émue par son destin.

Les premières images sont déjà diffusées sur la toile et les retours sont clairement positifs. En effet, le jeu de Valérie Lemercier semble combler tout le monde. Il faudra par contre attendre quelques jours avant de le découvrir dans les salles obscures. L’actrice est en pleine tournée promotionnelle et vous pouvez aussi la retrouver sur les réseaux sociaux afin d’en apprendre un peu plus sur ses envies, son quotidien et vous aurez même l’affiche du film sur le web. Certains ont déjà décidé de comparer le personnage à Céline Dion, il est vrai que certains gestes sont identiques.


Avatar

Jennifer Lunton

Passionnée par les mots, j’ai un grand plaisir à partager toutes mes découvertes. Soif de connaissances, je rédige sur tous les sujets pour mon plus grand bonheur. Retrouvez alors tous mes articles au plus vite !