Je vous propose de mieux connaître Shing ! Il s’agit d’un titre indépendant qui revient à Mass Creation.
Un aperçu du jeu Shing !
Créé en 2009, Mass Creation est le studio de développement qui a initié le titre Corridor Z. L’opus est déjà présent sur de nombreux supports incluant le PC, PS4, PS Vita et sur mobile.
Lire également : Famille Kennedy : le corps du fils de Maeve Kennedy retrouvé, la malédiction se poursuit !
Toutefois, il n’a pas connu un succès d’estime. Mass Creation réédite avec Shing ! qui s’annonce comme un beat’em up à la fois enjoué et plein de couleurs.
Pour en apprendre plus, rendez-vous ici.
A lire également : Spécial photo : le Google Pixel 6a en promo (- 28%) passe sous la barre des 400 euros
Quelques détails sur le jeu Shing !
Au cours de la Gamescom 2019, la licence a mis en avant une expérience coopérative qui admet 4 joueurs en local ou en ligne. Quant au système de jeu, il est intuitif et doté d’attaques disponibles avec le joystick droit.
Cela permet de bénéficier de l’enchaînement de plusieurs combos. En outre, le jeu comprend 4 personnages distincts. Chaque personnage possède une arme spécifique et une panoplie de coups spéciaux en exclusivité.
Par ailleurs, le gamer peut switcher un personnage en plein combat. En fait, le feature est intéressant et procure plus de variations des approches selon le type d’ennemis.
A propos des affrontements sur Shing !
En ce qui concerne les adversaires, on a droit à des démons destructeurs. Au niveau du bestiaire, les montres ne disposent pas de grandes variétés ou de divertissements virtuels.
Cela donne un sentiment de jouer avec les mêmes ennemis avec des couleurs changeantes malgré 14 types de montres présents. En parallèle, les montres ont à leur disposition beaucoup d’attaques.
Parfois, cela devient compliqué à gérer.
Les possibilités pour le joueur de Shing !
Chaque joueur peut sélectionner le personnage convenable. Les possibilités incluent l’équipement de Katanas, de doubles lames, de lances, ou de haches.
Si on a affaire à une équipe complète, on peut associer les attaques pour mettre la pression sur l’ennemi. S’il s’agit d’un jeu à deux, il est conseillé de faire un switch de personnages.
Cela ouvre la voie à l’utilisation de plusieurs qualités concernant chaque ninja dans des conditions optimales.
L’expérience Shing ! en quelques mots
Côté graphisme, les combats sont faciles à visualiser et l’écran n’est pas envahi par un excès d’animations. On peut profiter avec Shing ! d’un beat’em up traditionnel sans nouveauté sensationnelle.
On s’attend toutefois à une version finale plus approfondie sur le contenu et les tableaux. Découvrez plus d’analyses sur Shing ! en consultant ceci.
Crédit Photo : indiedb.com & gamesidestory.com