Après 07 saisons passées au sein de l’émission Top Chef, le chef étoilé Michel Sarran est remercié !

C’est la surprenante décision qui est sujette à polémique depuis la semaine passée. Présent depuis 2015 dans l’équipe des jurés du programme télévisé de M6 « Top Chef », Michel Sarran s’est vu éjecté de son fauteuil par la chaîne française. Un départ des plus brusques qu’a du mal à digérer le chef cuisinier aux deux étoiles sur sa veste.

Une situation d’autant plus étrange pour le concerné qui dit ne même pas connaître les motifs ayant conduit à son remplacement au profit du chef breton Glenn Viel. Michel Sarran a donc décidé depuis plusieurs jours de partager sa peine avec les médias et les réseaux sociaux sur lesquels il est devenu plus actif.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)

Top Chef, un programme télévisuel qui valorise le savoir-faire de la gastronomie française

Après 12 saisons d’émissions, le programme « Top Chef » continue de susciter passion et gourmandise au niveau de millions de téléspectateurs français et belges. À travers un décor de téléréalité des plus réalistes, le programme lancé en 2010 met en compétition des cuisiniers professionnels pour la plupart à travers une série de batailles culinaires.

Un programme intéressant encadré par un jury composé de valeurs sûres de la cuisine française qui a pour but de révéler chaque année des talents de la gastronomie tricolore. De quoi passionner un public amateur des plus séduits par l’originalité ainsi que le caractère tout aussi divertissant qu’appétissant du concept.

À l’issue de chaque saison, le principal gagnant appelé « Top Chef » reçoit l’approbation de ses pairs ainsi qu’une cagnotte allant jusqu’à 100 000 euros. Une récompense à la hauteur des bons taux d’audience enregistrés par l’émission depuis plusieurs années. Des années au cours desquelles Michel Sarran, chef français doublement étoilé a rejoint le casting des membres du jury à l’occasion de la 06e saison. Un parcours qui prend fin aujourd’hui 06 autres saisons plus tard.

Michel Sarran mécontent au sujet des circonstances de son éviction

Pour l’homme de 60 ans, c’est un véritable coup dur de quitter sans aucune préparation préalable sa famille du jury de l’émission « Top Chef ». Un sentiment sur lequel est longuement revenu Michel Sarran ces derniers jours sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook et Instagram.

« Pourquoi moi ? » s’est-il même demandé durant son entretien accordé au journal « Le parisien ». Une sortie médiatique au cours de laquelle il confie avoir été informé « par un simple coup de fil » de son remplacement. Une décision de le faire quitter le programme qui n’a même pas été motivée par des raisons concrètes, toujours d’après ses dires.

De quoi plonger dans une pénible déception Michel Sarran qui reconnaît la place importante que sa participation à ce programme télévisuel à occuper dans sa vie ces dernières années.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)

M6 a peut-être opté pour un « nouveau visage » pour le programme

Éviter au maximum la monotonie est l’une des règles d’or du monde audiovisuel. C’est ce qui pousse souvent les maisons de télévision à renouveler régulièrement les équipes de leurs différents programmes.

C’est peut-être dans cette optique que la chaîne détentrice du programme culinaire « Top Chef » a décidé de remplacer Michel Sarran. Une possibilité remise en cause par l’Officier de l’ordre des Arts et des Lettres qui se demande alors pourquoi il est le seul membre supprimé de l’équipe.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis