Je vous présente Below, un rogue-like d’action aventure sous le développement et l’édition de Capybara Games. Sa date de sortie remonte au 14 décembre 2018 sur les supports Microsoft Windows et XboxOne.

L’ambiance du jeu Below

Basé sur le thème de la solitude, Below raconte l’histoire d’un survivant qui atterrit sur une île déserte. Dans une ambiance à la fois sombre et mélancolique, on entre dans un univers climatique effrayant.

En effet, les pluies torrentielles se mêlent aux coups de tonnerre puissants. Le dépaysement est total.

Le gamer peut ressentir la faim et le froid via des jauges. En phase d’exploration, on pense à sa survie en chassant des lapins, des serpents voire des chauves-souris.

Pour en savoir plus sur le jeu, consultez ceci.

le mode craft sur Below

Le mode de craft demeure facile à aborder. Au cours des créations, on doit regrouper 3 éléments pour générer plusieurs objets utiles.

Ainsi, on peut disposer des torches, d’élixirs, voire de flèches. Ces objets servent à simplifier la progression dans les souterrains.

Au niveau des caves, le noir vous envahit et le gamer reste l’unique source de lumière. Equipé d’une lanterne, il faut penser à la fois à s’éclairer et à ouvrir les portes.

En ce qui concerne le combat, on a besoin d’épée, de bouclier et d’arc.

Les options sur Below

Sur Below, les étages disposent de numéros et il faut parvenir à retrouver sa voie en plein labyrinthe. A chaque fois qu’il meurt après un échec, le gamer complique sa tâche car les salles sont désordonnées.

Pour proscrire tout recommencement, on opère un feu de camp pour obtenir des cristaux de sauvegarde. De plus, le feu est un véritable hub central utile pour évoluer.

En outre, le feu de camp permet à la fois la cuisson des aliments, la sauvegarde de l’emplacement et le sommeil. Toutefois, le sommeil propose un rêve où on dispose d’un lieu de stockage des réserves qu’on peut retrouver à chaque fois qu’on s’endort.

L’univers étrange de Below

Le système de jeu demeure agréable à explorer. En fait, l’absence totale de tutos et d’indications rend l’aventure originale.

De plus, les créateurs favorisent l’usage de l’arsenal. Avec des difficultés bien équilibrées, une dose de concentration est requise pour contourner ou dépasser les nombreuses étapes sur Below.

Dans un monde solitaire, le jeu parvient à faire appel à toutes sortes d’émotions et procure des sensations simples mais efficaces. Dans Below, on meurt puis on peut revivre et continuer l’aventure de plus belle.

Une sorte d’immortalité évolutive en quelque sorte. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

 

Crédit Photo : actugaming.net & .indiemag.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.