Je vous propose l’adaptation du film La Grande Aventure LEGO 2 à travers la version jeu vidéo qui s’intitule La Grande Aventure LEGO 2 : le jeu vidéo.

La démarche avec la version Jeu vidéo

Si le jeu vidéo est basé sur le film du même nom, il s’agit davantage d’une inspiration que d’une reprise fidèle. Pour cette fois, le jeu vidéo a choisi d’explorer l’univers en mettant l’accent sur les personnages et les évènements.

On peut terminer le jeu après 10 heures, avec les objets à collecter comme d’habitude. Pour en savoir plus, rendez-vous à cette adresse.

La trame de La Grande Aventure LEGO 2 : le jeu vidéo

Pour cette fois, le studio TT Games propulse le gamer dans le rôle d’Emmet, Lucy et leurs comparses dans la localité d’Apocalypseburg, qui rappelle le monde étrange du film Mad Max. En fait, les figurines vont affronter une vague extraterrestre ennemie avec la présence des Duplo.

Le but est de cheminer sur plusieurs galaxies pour aller à la rencontre de leurs compagnons et d’arrêter la force destructrice des extraterrestres. La narration revient à Lucy en voix off.

Les bons points de l’aspect construction

Dans ce jeu vidéo, il convient de collecter plusieurs éléments de couleur. Les objets détruits vont servir à améliorer le stock de pièces afin de favoriser une nouvelle construction.

En plus, la progression ouvre la voie à des recettes en artisanat. Il est possible d’édifier un tremplin pour monter en hauteur, de créer un générateur pour produire de l’énergie électrique au niveau d’une zone.

En outre, le gamer est libre d’activer un mécanisme, un arroseur pour protéger du feu. Parmi les objets disponibles, on accède à une baguette magique, un blaster, entre autres.

Bien entendu, le gamer a droit aux briques du célèbre jeu et des personnages à ajouter à la collection.

Les réserves concernant le jeu vidéo

La mécanique du jeu ne se distingue pas par son originalité. En effet, la simplicité des combats se cantonne à jouer avec la touche d’action pour neutraliser l’adversaire.

Heureusement, les combats de boss permettent des batailles époustouflantes. Par contre, un certain déséquilibre est constaté avec la présence d’étendues sans grand intérêt.

De plus, les temps de chargement sont plutôt longuets et des bugs sont constatés lors de la progression. Du côté des quêtes, on s’attend à plus d’exploration.

Malheureusement, on assiste à des allers et retours peu engageants. Pour tout connaître du jeu vidéo de LEGO 2, cliquez sur ce lien.

Crédit Photo : actugaming.net & nintendo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.