C’est avec enchantement que je vous annonce que le Salon du jeu vidéo Games’n co Days aura lieu bientôt à Arpajon. Comme chaque année, les organisateurs de l’évènement promettent de belles surprises à tous ceux qui ont prévu d’assister à ce salon. Voici quelques détails concernant le salon du rétrogaming.

Salon du jeu vidéo Games’n co Days 2018 : Quand ? Où ?

Cette année, L’association Games’n co organisera son salon le 7 et 8 avril 2018, dans le département 91, Arpajon. Pour assister à ce grand évènement, rendez-vous à l’espace Emile Manuel d’Arpajon dans l’Essonne. Le samedi, l’espace ouvrira ses portes à partir de 10 heures et le dimanche, le salon ne se terminera qu’à 18 heures. Si l’année dernière, l’association a pu rassembler 1700 fans de jeu vidéo lors de ce salon, pour cette année, l’association prévoit la visite d’un plus grand nombre de personnes.

Rendez-vous avec le rétro

Lors du salon de jeu vidéo Games’N co Days 2018, les organisateurs proposeront aux visiteurs de plonger dans le monde rétro du jeu vidéo datant de 1970 jusqu’à ce jour. Pour cela, ils mettront à disposition des visiteurs 70 machines et consoles de jeux ainsi que 17 véhicules des films de renoms.

Lors de cette convention, les personnes, qui viendront, pourront toucher à nouveau à des consoles comme à la Sega Master System qui date de 1980. Elles pourront aussi apprécier à nouveau le gameplay de la Méga Drive, la console qui date de 1990. Evidemment, la Nintendo y trouvera aussi sa place.

Pour les amateurs de jeux de courses de voitures, les organisateurs ont mis en place un espace composé spécialement de siège de simulation pour une conduite en réalité virtuelle ainsi que des véhicules à l’image du jeu. Sur place, il serait même possible de trouver un stand Sega Rally.

Rencontre avec des personnalités des jeux vidéo à l’affiche

En plus de proposer différents jeux aux visiteurs, les organisateurs de cet évènement prévoient aussi quelques expositions sur des voitures visibles dans les jeux vidéo et dans des films comme celles que vous avez vu dans la Coccinelle, SOS Fantômes ou Batman. Ils ont aussi programmé des interviews et une vingtaine de conférences.

En tout, cet évènement rassemblera 22 personnalités que les gamers connaissent bien. Entre autres, il sera possible d’y voir Cyril Drevet, celui qui a animé Télévisator 2 dans les années 1990. La voix française de Son Goku sera aussi présente sur place et il en est de même pour Eric Legrand, celui qui donne vie à Végéta grâce à sa voix.

 

Crédit Photo : mairie-ollainville91.fr & youtube.com

 

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *