Astuce beauté : les meilleurs moyens pour lutter contre l’excès des gras dans les cheveux !

Pour ceux et celles qui ont des cheveux gras, c’est un véritable calvaire qu’ils subissent. Entre démangeaisons, pellicules, irritations, ils ne savent plus où donner la tête.

Pour ceux et celles qui ont des cheveux gras, c’est un véritable calvaire qu’ils subissent. Entre démangeaisons, pellicules, irritations, ils ne savent plus où donner la tête. Pensez-vous que la solution est de vous laver les cheveux tous les jours ? Vous risquez d’aggraver la situation. Voici quelques moyens que vous pouvez adopter pour vos cheveux gras.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by EVILHAIR HAIR COLOR (@evilhair_)

Achetez et utilisez de bons produits

Les personnes ayant des cheveux gras ne doivent pas utiliser des produits qui vont encore alourdir la fibre capillaire. Le mieux c’est d’opter pour des soins ayant une texture légère. Vous pouvez également opter pour un soin spécial pour cheveux gras ou pour un shampoing doux avec un pH neutre. Le produit à utiliser ne doit pas agresser votre cuir chevelu, car il réagira en produisant encore plus de sébum pour se protéger. Ce qui n’est vraiment pas le résultat escompté.

Prenez le temps de faire votre shampoing

Au cours de votre shampoing, vous devez bien masser votre cuir chevelu avec le bout de vos doigts et non avec vos ongles. Vous ne devez également pas penser que parce que le shampoing que vous utilisez ne mousse pas qu’il n’est pas efficace. En général, la mousse assèche et agresse les cheveux. Vous devez également faire deux shampoings d’affilée pour véritablement enlever les impuretés qui sont collées à vos cheveux et votre cuir chevelu.

Épargnez vos racines

Si vous avez le cuir chevelu gras, épargnez vos racines d’après-shampoing, de masque, d’huile ou de soin capillaire. Vous risquez de donner à vos cheveux une texture grasse à la sortie de votre douche. Le mieux c’est de les étaler sur les longueurs.

Espacez vos shampoings

Ce n’est pas parce que vous avez le cuir chevelu gras que vous devez vous laver tous les jours. Pensez à espacer vos shampoings et les faire tous les 4 jours. Difficile d’y arriver avec toute cette pollution, la pluie, l’air conditionné. Vous devez tout de même malgré cela tenir bon et espacer les shampoings.

Rincez vos cheveux abondamment

Les restes de shampoings graissent le cuir chevelu. Prenez donc tout votre temps pour débarrasser vos cheveux et votre cuir chevelu de tous les résidus de soins ou de shampoing. L’eau très chaude n’est pas adaptée à votre cuir chevelu. Si possible, préférez rincer en dernière position avec de l’eau froide

Mangez léger

On ne le dira jamais assez, la qualité de ce que vous mangez influe sur la santé de vos cheveux et de votre peau. Suivez les conseils de base, mangez moins gras, moins sucré moins salé et buvez beaucoup d’eau.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Beautytalk (@beautyhealthtalk)

Laissez vos cheveux tranquilles

Laissez vos cheveux tranquilles. Vous n’avez pas besoin d’y passer chaque 5 minutes vos doigts ? Vous devez comprendre que les doigts et la bouche véhiculent beaucoup de microbes. En passant tout le temps vos mains dans vos cheveux, vous risquez d’y faire loger des impuretés et même des microbes qui iront se fixer sur les fibres capillaires.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis