Astuce beauté : Quel rituel du soir adopter pour prendre soin de soi et avoir une belle peau !

Beaucoup ne le savent pas, cependant, pour avoir une belle peau, il faut pouvoir mettre en place un certain rituel pour chaque soir. En effet, si vous voulez pouvoir prévenir les rides et préserver votre peau de la déshydratation, vous devez mettre en place une routine beauté.

Beaucoup ne le savent pas, cependant, pour avoir une belle peau, il faut pouvoir mettre en place un certain rituel pour chaque soir. En effet, si vous voulez pouvoir prévenir les rides et préserver votre peau de la déshydratation, vous devez mettre en place une routine beauté. Il ne suffit pas de rentrer et de vous mettre au lit après une journée harassante.

Si vous n’avez pas une routine à vous, nous vous donnons quelques conseils dans ce sens.

Se démaquiller

Le démaquillage est une étape très importante dans la routine du soir. Elle permet de nettoyer en profondeur la peau et de débarrasser les pores des résidus de pollution, des impuretés, de l’excès de sébum et de la sueur.  Le démaquillage permet également de réduire l’apparition des rides, car, un soin de nuit n’adhère que sur une peau bien propre.

Le démaquillage se fait même quand on n’a pas porté de maquillage au cours de la nuit. Pour ce faire, on commence par un soin lavant et démaquillant à appliquer sur une peau sèche. Faites de petits mouvements circulaires pour retirer les peaux mortes et les impuretés de la pollution et du maquillage. Rincez ensuite avec de l’eau tiède et utilisez un gel nettoyant à base d’eau.

Prendre un bain

Le bain fait partie des astuces pour bien prendre soin de sa peau. Prendre un bain vous permet de vous débarrasser de toute la poussière, la sueur, et même les odeurs qui se seraient collées à votre peau au cours de la journée. Vous nettoyez ainsi votre peau en lui laissant le temps de bien respirer toute la nuit.

On applique une crème de nuit

En journée, on applique une crème du jour, et le soir, une crème beaucoup plus riche que celle appliquée en journée. La crème de nuit a pour effet de renouveler les cellules contrairement à celle du jour qui protège des agressions extérieures et hydrates également. La crème de nuit s’applique aux environs de 23 heures et 4 h, car la peau est beaucoup plus réceptive à ces heures.

La crème doit s’appliquer sur tout le visage et surtout sur les contours des yeux. C’est un endroit assez sensible qui est très vite sujet au vieillissement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sandglow Corner (@sandglowcorner)

On pense à hydrater ses mains

La peau des mains est tout aussi fragile que la peau se trouvant au niveau du contour des yeux. Elle est donc aussi sujette au vieillissement rapide. Alors le maître mot, c’est de penser à une crème hydratante pour les mains.

On dort sur une bonne taie d’oreiller

Prendre soin de sa peau passe également par le toucher. En effet, en dormant sur une taie d’oreiller en coton, vous agressez la peau de votre visage. Privilégiez les taies d’oreillers en soie. Elles maintiennent l’hydratation de la peau et contiennent des enzymes qui limitent l’apparition des acnés et du vieillissement cutané. La taie d’oreiller en soie ne viendra pas absorber votre crème de nuit contrairement à la taie d’oreiller en coton.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis