Astuce décoration : voici les astuces pour choisir le gazon ornemental idéal pour votre cour !

Un gazon ornemental est un objet à la fois décoratif et de bien-être. Cependant, son entretien nécessite assez d’effort et également du temps. L’idéal est de trouver donc un gazon ornemental pour votre cour qui vous offre un équilibre entre le coût, l’entretien et la qualité.

Un gazon ornemental est un objet à la fois décoratif et de bien-être. Cependant, son entretien nécessite assez d’effort et également du temps. L’idéal est de trouver donc un gazon ornemental pour votre cour qui vous offre un équilibre entre le coût, l’entretien et la qualité. Quelles sont les astuces pour trouver ce type de gazon ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par bigbagexpress (@bigbagexpress)

Le type du gazon ornemental choisir

Il existe deux types de gazon pour orner votre cour : le gazon naturel et le gazon synthétique. Pour le gazon naturel, il offre une pelouse originale. Ce type de gazon est un allier de la biodiversité. Il présente une bonne apparence et produit de la fraîcheur en été. En revanche, il produit des flaques boueuses en période de pluie. De même, il présente une piètre apparence en hiver sans oublier son entretien qui est régulier et assez coûteux.

Quant au gazon synthétique, il donne toujours l’apparence d’une pelouse en parfait état. En effet, il s’agit des fibres polyéthylène et polypropylène qui résistent à tout. Il exige peu d’entretien. Un lavage à eau et au shampoing régulier est déjà suffisant pour garder propre et pour lui donner de l’éclat. Cependant, son niveau d’imitation de gazon naturel dépend de la qualité choisie. Par conséquent, si vous souhaitez un gazon synthétique qui offre une apparence conforme à celle d’un gazon naturel, il est important de prévoir un budget colossal.

Les graines du gazon privilégier

Les graines de gazon ornemental sont des éléments qui déterminent l’authenticité ainsi que la praticité de la pelouse. Elles sont disponibles en plusieurs variétés dont les comportements diffèrent l’une de l’autre. Comme exemple, on vous recommande la graine agrostide. Particulièrement appliquer pour les greens de golf, elle est dense et fine. Sensible à la chaleur et à la sècheresse, cette graine nécessite assez d’entretien.

On peut également citer les graines Ray-grass qui sont remarquables par leur robustesse et leur résistance. Elles sont issues d’une plante polyvalente qui sert à la fabrication de plusieurs types de gazons. Elle s’adapte aux terres tenaces et gluantes. La graine Ray-grass est non seulement facile à planter, mais également rapide à installer. Toutefois, elle ne supporte pas la chaleur ni la sècheresse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @dkogram2020

L’entretien du gazon ornemental

La plupart des gazons d’ornement ne résistent pas au piétinement. S’il s’agit d’une cour qui sera régulièrement fréquentée à pied, vous devez choisir un gazon qui s’adapte à ces conditions. La pelouse Ray-grass anglaise est par exemple un modèle qui supporte le piétinement. Cependant, vous devez accorder une attention particulière à son entretien. C’est un gazon d’ornement qui pourrait exiger jusqu’à cinquante tontes en une année.

En effet, c’est une pelouse qui se développe très vite en automne et au printemps. En cette période, elle peut être taillée 2 à 3 fois par semaine. La régularité de la tonte dépend également de la hauteur que vous souhaitez. Elle est généralement comprise entre 1 et 3 cm. La tonte de ce type de gazon est réalisée lorsqu’il est à sec. Abstenez-vous ainsi d’intervenir très tôt le matin.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis