Astuce perte de poids : comment perdre du poids efficacement en diminuant la consommation du sucre ?

Au-delà de tous les dangers qu’elle présente, une alimentation qui contient une forte dose de sucre provoque du surpoids. En réalité, le sucre est un aliment, dont la consommation secrète d’insuline. Ainsi, à force de consommer ce produit, vous mettez plus la pression sur le pancréas qui produit cette hormone.

Au-delà de tous les dangers qu’elle présente, une alimentation qui contient une forte dose de sucre provoque du surpoids. En réalité, le sucre est un aliment, dont la consommation secrète d’insuline. Ainsi, à force de consommer ce produit, vous mettez plus la pression sur le pancréas qui produit cette hormone. Cette surproduction favorise le stockage des graisses, et par conséquent, une prise de poids. Comment perdre du poids en adoptant une alimentation moins riche en sucre ?

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Natalie Shirlaw (@natalie_shirlaw)

Quel taux de sucre consommer par jour ?

La consommation du sucre est très nuisible à la santé et en particulier pour le poids. Pour rester en permanence dans une excellente forme avec une silhouette bien affinée, il existe un taux de consommation de sucre que vous ne devez pas dépasser. Selon les expériences, la quantité maximale de sucre à consommer par jour est de 25 g, soit 6 cuillères à café de sucre ou encore 5 morceaux de sucre.

En effet, la limitation de la consommation du sucre est nécessaire pour la santé. Le respect de cette dose permet à votre corps de produire de l’énergie suffisante pour le bon fonctionnement de votre organisme. De même, elle réduit le nombre de calories présentes dans le corps. Ainsi, ce dernier pourra facilement et rapidement brûler les graisses. Ce qui évite particulièrement les prises de poids anormales.

Comment diminuer la consommation du sucre afin de perdre du poids ?

Afin de perdre du poids, il est recommandé d’adopter une alimentation faible en sucre. Vous devez donc opter pour un régime sans sucre. Cela ne voudra pas dire que vous devez arrêter complètement de consommer du sucre, mais de limiter la dose. Certes, il est difficile de se conformer à une telle règle si vous aviez déjà l’habitude d’en prendre en une forte quantité.

Pendant le régime, le besoin de consommation du sucre se fait ressentir généralement dans la soirée lors du dîner. Le plus souvent, cette envie est suscitée par une alimentation faible en glucide pendant la journée. L’insuffisance de ce nutriment provoque la fatigue. Pour donc limiter cette dépendance en sucre, il faut adopter en premier lieu une alimentation bien riche en glucides.

Pour calmer les appétits de grignotage les soirs, privilégiez la consommation des fruits frais à la place des aliments sucrés qui sont à l’origine de l’augmentation du taux de glycémie. Il existe également d’autres astuces plus simples à adopter pour s’échapper à l’envie de consommer du sucre. Il est conseillé de prendre beaucoup d’eau. Mieux, l’eau citronnée est encore idéale.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jacqueline Raposo (@wordsfoodart)

 

Quels sont les différents types de sucre ?

Il existe au total deux types de sucre qui fonctionnent différemment dans l’organisme : les sucres rapides et les sucres lents. Un sucre est considéré comme rapide, lorsqu’il présente un indice glycémique qui excède 55. Son fort taux de glycémie fait grimper le taux d’insuline dans le sang. La consommation de ce sucre ne présente pas de conséquences à court terme, mais elle agit négativement sur la santé à long terme. Pour ce qui concerne le sucre lent, son indice glycémique est inférieur à 55. Encore appelé glucide, ce sucre est plutôt bénéfique pour la santé.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis