Astuce santé : mal de dos, quelques positions de yoga pour un soulagement rapide !

Plusieurs personnes souffrent de maux de dos. Il existe divers exercices qui peuvent aider à soulager rapidement ces divers maux. Et pourtant, selon certaines idées reçues, beaucoup pensent que le sport ne peut pas être compatible au mal de dos.

Plusieurs personnes souffrent de maux de dos. Il existe divers exercices qui peuvent aider à soulager rapidement ces divers maux. Et pourtant, selon certaines idées reçues, beaucoup pensent que le sport ne peut pas être compatible au mal de dos. Si vous ne voulez pas faire des exercices brusques, il y a bien des exercices de relaxation venant du yoga qui pourraient vous être utiles. Nous vous proposons les meilleures positions.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 🇺🇸 Linda | Yoga (@yoga.linda52)

La position du cobra

La position du cobra vous permet de faire disparaître les douleurs qui se localisent au niveau du coccyx et de la nuque. La colonne vertébrale se voit également assouplie. Pour y arriver, vous devez vous coucher à plat ventre en maintenant vos jambes serrées. Elles doivent rester collées et tendues tout au long de l’exercice.

Puis, mettez vos mains à côté de votre poitrine de part et d’autre. Et, tout doucement, prenez appui sur vos bras et relevez peu à peu le buste et la tête. Dès que vous avez adopté la posture, marquez une pause de 6 à 10 secondes puis revenez lentement à votre position de départ.

La position de la barque

Cette position du yoga permet de tonifier la zone lombaire, elle permet de muscler le bas du dos et surtout elle permet d’étirer l’avant du corps. Pour parvenir à pratiquer cette position, vous devez commencer par vous allonger sur le ventre. Ensuite, tendez chacun de vos bras en avant devant vous.

Dès que vous inspirez une fois, levez la jambe droite et le bras gauche simultanément. Relâchez et reprenez sur la jambe gauche et le bras droit. Relâchez puis faites simultanément cet exercice en levant les deux bras et les deux pieds. Vous devez répéter cet exercice 3 voire 5 fois.

La position de la flexion avant

Cette position va vous aider à assouplir les articulations de vos hanches et à étirer votre colonne vertébrale. Pour pratiquer cette posture, vous n’avez qu’à vous mettre debout, les pieds joints et les jambes serrées. Dès que vous expirez, fléchissez vers l’avant et rapprochez votre ventre et votre poitrine le plus possible vers vos cuisses.

Maintenez votre tête bien détendue vers le sol. Si vous vous sentez assez souple, vous pouvez essayer de toucher le sol ou vos chevilles avec vos mains. Ensuite, reprenez votre position initiale en vous déroulant doucement et une à une les vertèbres.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Rosaria mazzon (@rosariamazzon)

La position de la pince

Cette posture vous permet de prévenir les douleurs de la sciatique et vous permet d’assouplir votre colonne vertébrale. Pour commencer, mettez-vous en position assise à même le sol en gardant les jambes bien droites devant vous. Votre corps doit former un angle droit. Levez ensuite vos bras vers le haut tout en inspirant à fond.

Les bras toujours tendus, allez saisir vos chevilles avec vos mains. Dès que vous inspirez, étirez-vous au point d’attraper vos orteils. Vos genoux et votre front doivent se toucher. Restez ainsi une vingtaine de secondes et reprenez votre position initiale tout doucement.

S’initier au yoga en ligne

Il vous paraît difficile d’adopter les positions citées précédemment ? Vous ne connaissez rien en yoga, mais cette discipline suscite cependant votre curiosité ? Alors, pourquoi ne pas suivre un cours de yoga pour débutant en ligne ? Il s’agit d’une meilleure solution étant donné que sans vous déplacer de chez vous, vous apprenez à travailler votre souffle, vos exercices corporels, votre psychisme, etc. Vous allez découvrir que l’yoga ne s’occupe pas uniquement de la physique. En effet, cette discipline fait l’unification entre le corps et l’esprit. Elle se pratique quand on souhaite pénétrer dans sa conscience de soi.

Le fait de pratiquer le yoga vous présente autant d’avantages, notamment sur la santé. Il permet d’améliorer le système cardiaque et respiratoire, d’optimiser l’équilibre et la souplesse, etc. Il se choisit également si vous souhaitez combattre le stress et vous sentir bien dans votre corps.

Alors, qui peut suivre un corps de yoga en ligne ? Aucune restriction ne s’impose pour pouvoir apprendre le yoga, quels que soient votre âge et votre condition physique. Un expert dans le domaine vous accompagnera durant les séances. L’avantage du cours à domicile est qu’il vous permet de gagner du temps puisque vous n’avez pas à sortir de chez vous. Qui plus est, vous avez la possibilité de choisir l’horaire, selon votre disponibilité.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis