Au lendemain de son débat avec Jean-Luc Mélenchon, Eric Zemmour se fait tacler par le porte-parole du RN Sébastien Chenu !

Eric Zemmour était face à Jean-Luc Mélenchon sur le plateau de BFM TV le jeudi 23 septembre pour débattre des sujets de la république. Cependant, à l’issue de ce duel, le polémiste ne semble pas convaincre tout le monde à l’image de Sébastien Chenu.

Eric Zemmour était face à Jean-Luc Mélenchon sur le plateau de BFM TV le jeudi 23 septembre pour débattre des sujets de la république. Cependant, à l’issue de ce duel, le polémiste ne semble pas convaincre tout le monde à l’image de Sébastien Chenu. Au lendemain de ce débat, le porte-parole du RN estime que l’ancien chroniqueur de CNews ne fait aucune proposition concrète pour résoudre les problèmes des Français.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jean-Luc Mélenchon (@jlmelenchon)

« Eric Zemmour n’a pas de solutions applicables »

Invité sur France 2 le vendredi 24 septembre, Sébastien Chenu revient sur le duel qui a opposé Eric Zemmour à Jean-Luc Mélenchon, notamment sur les propos du polémiste. Pour le porte-parole du Rassemblement national, « Eric Zemmour n’a pas de solutions applicables pour redresser la France ».

Après avoir suivi le débat comme bon nombre de téléspectateurs, le député du RN déclare n’avoir entendu à aucun moment une proposition de solution applicable de la part du polémiste. Il reconnait que le polémiste fait certaines analyses qui vont dans le même sens que celles du RN, mais la différence est que lui ne fait aucune solution applicable. « Eric Zemmour fait ses analyses, certaines sont convergentes avec les nôtres, mais j’ai regardé le débat (…), je n’ai pas vu de solutions, de propositions applicables », a-t-il fait remarquer.

Pour Sébastien Chenu, l’ancien éditorialiste de Figaro ne fait que répéter les mêmes choses. Il fait ainsi allusion à l’immigration, et surtout à la francisation des prénoms que prône avec vigueur le polémiste. « Ce n’est pas l’histoire des prénoms qui va pouvoir résoudre le problème de l’immigration dans notre pays », souligne-t-il.

Le porte-parole du RN fait savoir que contrairement à Eric Zemmour, la candidate Marine Le Pen a un programme bien élaboré dans lequel se trouvent des propositions concrètes sur des problèmes qui minent la société française. « L’important c’est d’avoir les réponses ; aujourd’hui il ne les a pas, tandis que Marine Le Pen a l’expérience, a une équipe et un programme applicable », explique-t-il.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sébastien Chenu (@sebastien_chenu)

Marine Le Pen moins radicale, une faiblesse ?

Depuis le début de cette campagne électorale, la candidate du Rassemblement national apparait moins radicale contrairement aux précédentes élections. Un constat qui n’a pas échappé aux journalistes de France 2. Interrogé sur la situation, Sébastien Chenu estime que le débat n’est pas de savoir où se situe Marine Le Pen entre la droite et la gauche, mais plutôt de voir si ce qu’elle propose pour les Français a un impact positif.

« Nous, on fait des propositions parce que ces propositions, on les a éprouvées, c’est le sens de Marine Le Pen aujourd’hui sur le terrain : c’est de regarder si les propositions qu’elle fait pour le pays sont raccord avec les attentes des Français », insiste le député du RN avant de rappeler que « l’idée ce n’est pas d’être des gens à la mode, c’est d’être des gens sérieux ».

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis