Avez-vous déjà imaginé qu’un jour, il pourrait y avoir des groupes de musique qui vont parler de jeux vidéo dans leurs textes ? Si la réponse est « non », alors, je vous propose de découvrir « Les Pixels morts » de 49.3, un titre qui vous invite à découvrir l’univers musical sous un autre angle.

Quand le jeu vidéo et le rap ne font plus qu’un

Le groupe s’appelle 49.3 et pour les fans, il propose du rap, mais pas seulement. Ce groupe issu de la capitale française a la particularité d’écrire des textes assez particuliers. Si d’habitude, vous entendez des raps et du hip-hop évoquant l’amour, la vie en société, la politique, le groupe 49.3 se sert de la musique pour parler de leur passion : les jeux vidéo.

Pour le grand bonheur des fans, 49.3 a déjà sorti son premier extended play « Nouvelle Partie » le 31 mai 2018. Ayant aussi déjà un clip, l’ep s’inspire de la chanson « Les Pixels Morts » qui est aussi un mélange de Rap et de Hip-Hop.

En prenant le temps d’écouter le contenu de cet album, vous pourriez entendre des chansons faisant beaucoup référence aux jeux vidéo. Justement, 49.3 a conçu ce premier extended play pour qu’il aille vraiment dans ce sens. Il faut dire que l’idée est plutôt novatrice et qu’elle a déjà séduit un bon nombre de personnes.

Preuve de cela, le nombre de vues que la vidéo sur YouTube, sur Spotify, sur Deezer et sur Soundcloud a récolté.

Gowan et 815 sont aujourd’hui à la tête du groupe 49.3. Pour le premier ep de 49.3, les deux rappeurs ont beaucoup collaboré avec Melanthios et Théo. S’il faudra parler d’influence musicale, Gowan a plutôt baigné dans le Métal et 815 dans le Syntwave.

Le dernier projet du groupe

Pour les fans qui ont eu du plaisir fou à écouter « Chargement », « Echos de sang » ou encore « Les Pixels Morts » un nouveau titre vient déjà de sortir. Cette nouvelle chanson aura toujours un rapport avec les jeux vidéo et la culture pop.

Pour le groupe, il est impossible de se détourner de ces deux mondes étant donné que c’est dedans qu’ils ont grandi.

Dernièrement,  le groupe a sorti son second clip qui s’intitule « Gray Fox ». C’est un titre qui fait référence à Metal Gear solid. À travers l’image de ce clip, 49.3 fait aussi un petit clin d’œil au film de Ninja des années 1990. Le clip dure 2.14 minutes et il est disponible sur YouTube, sur Deezer, sur Spotify et sur Soundcloud.

 

Crédit Photo : youtube.com & deezer.com

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.