Beauté : comment avoir de magnifiques cheveux grâce au bicarbonate de soude !

Le bicarbonate de soude est souvent reconnu pour son utilité en matière de préparation gastronomique. Son utilisation en tant que produit de nettoyage n’est également pas inconnue.

Le bicarbonate de soude est souvent reconnu pour son utilité en matière de préparation gastronomique. Son utilisation en tant que produit de nettoyage n’est également pas inconnue. Mais ce que beaucoup de personnes ignorent à son sujet, c’est tout ce qu’il a à proposer comme avantages en termes de soins capillaires. Et oui, cela peut vous sembler étrange mais de nombreux produits de la cuisine peuvent vous servir pour votre chevelure ! Le bicarbonate de soude en fait partie, mais attention, il ne faut pas l’utiliser n’importe comment.

Un produit qui fait briller les cheveux

Cette substance blanche peut en effet être un excellent moyen d’assurer l’éclat de ses cheveux. Cela est notamment possible d’une part en raison de ses composants naturels qui permettent le bon état des fibres capillaires. D’autre part, l’action du bicarbonate de soude se prolonge à travers l’assainissement de vos cheveux susceptibles de leur apporter un effet luisant.

 

Tout cela s’opère donc durant le lavage régulier de vos cheveux avec de l’eau mélangée à cette substance. Il faut également souligner que cela permet d’éviter les risques de décoloration des cheveux comme lorsqu’ils jaunissent par exemple. Vous pouvez suivant vos convenances décider d’alterner la pratique de ce mode de lavage avec celui intégrant vos produits cosmétiques d’entretien pour la brillance des cheveux.

Un produit pour lutter contre les démangeaisons des cheveux

En dehors de l’aspect luisant des cheveux qui relève de l’apparence capillaire, le bicarbonate de soude peut également permettre de s’attaquer aux problèmes liés au bien être des cheveux.  Il s’agit notamment du fait qu’il soit en mesure de résoudre les cas d’irritations ou de démangeaisons au niveau des cheveux. Dans un premier temps, l’action du bicarbonate de soude en la matière consiste à éliminer en profondeur tous les résidus et autres parasites vivants pouvant se trouver dans votre touffe de cheveux ou coiffure.

 

Dans un second temps, cette purification sera accompagnée d’un adoucissement de la peau crânienne afin d’arrêter le phénomène d’irritation. Pour ce faire, le lavage des cheveux avec de l’eau contenant du bicarbonate est aussi indiqué. Un résultat satisfaisant pourra ainsi être atteint en quelques jours. Vous pouvez également procéder au massage de votre tête avec un chiffon imbibé d’eau de bicarbonate de façon à toucher les racines de vos cheveux.

Un produit pour dégraisser efficacement les cheveux

La plupart du temps, les cheveux deviennent gras par défaut d’entretien adéquat ou régulier. Une chose qui peut néanmoins être évitée avec l’utilisation du bicarbonate de soude à l’occasion des séances de brossage de vos cheveux. En premier lieu, il est juste recommandé de procéder à un premier brossage de vos cheveux.

 

En deuxième lieu, il s’agira de passer au saupoudrage de votre ingrédient à succès sur votre cuir chevelu puis à masser vos cheveux de façon à ce que cette substance aille en profondeur pour toucher les racines capillaires. En troisième lieu, vous aurez pour finir besoin de patienter quelques minutes avant de procéder à un second et dernier brossage de vos cheveux. La répétition quotidienne de ces actions vous permettra d’atteindre le but souhaité.

Comment éviter les effets secondaires du bicarbonate de soude sur vos cheveux ?

Comme tout produit, le bicarbonate de soude peut avoir certaines conséquences sur les cheveux s’il est utilisé sans contrôle. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de veiller notamment à son dosage raisonnable et à un bon rinçage des cheveux après son utilisation. Son usage est effectivement très irritant si le dosage n’est pas mesurée.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis