Beauté, quelles sont les huiles essentielles qui peuvent vous aider dans la pousse de vos cheveux ?

Les soins de cheveux sont d’une grande importance pas seulement pour les femmes, mais aussi pour les hommes. C’est un exercice plus ou moins compliqué quand on en a pas la maitrise. Tous les produits ne répondent pas toujours favorablement à l’entretien des cheveux.

Les soins de cheveux sont d’une grande importance pas seulement pour les femmes, mais aussi pour les hommes. C’est un exercice plus ou moins compliqué quand on en a pas la maitrise. Tous les produits ne répondent pas toujours favorablement à l’entretien des cheveux. Il y a des huiles essentielles qui peuvent vous aider à les entretenir et les faire pousser correctement.

Huile essentielle pour favoriser la pousse des cheveux ?

L’obtention d’une chevelure assez longue fait appel à un budget. Lorsque le résultat n’y est pas, cela est frustrant. Il faut comprendre que tout ne dépend pas de la qualité des produits utilisés. Il y a aussi la qualité de vos cheveux et plusieurs autres paramètres qui comptent. Les remèdes naturels se révèlent plus efficaces parce qu’ils agissent sans restriction. Les astuces naturelles aident les cheveux à pousser plus rapidement et sans conséquence sur leur qualité. C’est la particularité de certaines huiles essentielles.

Huile essentielle de Bay Saint Thomas

Lorsque vous avez des cheveux qui chutent souvent et ne poussent pas assez rapidement, vous pouvez l’essayer. C’est une huile assez fraiche qui ne vous donnera pas de démangeaisons. Au contraire quand vous en avez souvent, elle règle cela. Elle s’utilise avec du shampoing. Vous mettez deux à trois goutes de cette huile dans votre shampoing que vous mélangez. Prenez simplement la dose habituelle de shampoing et vous verrez les effets.

Le gingembre

Son huile essentielle est très efficace pour les cheveux. Elle stimule les cheveux et lutte contre leur chute. C’est aussi une huile qui favorise la pousse rapide de vos cheveux. Son usage est associé avec l’huile végétale de ricin pour plus d’efficacité. Il faut mettre deux ou trois goutes de l’huile essentielle dans une cuillère à café de l’huile de ricin. Il s’agit bien évidemment de l’huile végétale. C’est le cuir chevelu qui est massé avec le mélange. Il faut patienter une heure environ, avant de laver les cheveux. Après rinçage vous pouvez appliquer maintenant votre shampoing et tous les autres soins que vous avez l’habitude de faire.

L’Ylang-ylang

En dehors de sa capacité à faire pousser votre cheveu plus rapidement et sans inconvénient sur leur qualité, il règle autre chose. Il est utilisé contre les cheveux abîmés. C’est l’huile appropriée pour nourrir les cheveux. Lorsque vous constatez que vos cheveux se sèchent vite et manquent de brillance, il vous faut cette huile. Il faut mettre deux à trois goutes de cette huile dans la quantité habituelle de shampoing que vous utilisez. Appliquez et suivez le processus normal. Le résultat est parfait dans la majorité des cas.

Quelques autres huiles essentielles qui soignent les cheveux

Elles sont aussi efficaces que les premiers. Il s’agit de l’huile essentielle de citron par exemple qui réduit les écailles des cheveux. Il y a aussi, celle de cèdre de l’Atlas qui a un effet tonifiant. L’huile essentielle de poivre noir stimule et écarte les démangeaisons. Dans ce dernier cas, les nutritionnistes parlent d’une régulation sanguine favorable à la pousse des cheveux. L’huile essentielle de menthe poivrée est aussi un stimulant des cheveux, pareil pour celle de romarin.

 

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis