Beauté, quelques conseils pour bien entretenir vos ongles !

Vos ongles sont cassants, striés, mous ou abîmés ? Ne paniquez pas il existe de simples gestes et des règles d’hygiène de vie qui pourraient vous aider. Voici quelques astuces pour vous aider à retrouver vos beaux ongles.

Vos ongles sont cassants, striés, mous ou abîmés ? Ne paniquez pas il existe de simples gestes et des règles d’hygiène de vie qui pourraient vous aider. Voici quelques astuces pour vous aider à retrouver vos beaux ongles.

Ayez une bonne alimentation

Pour avoir des ongles sains, vous devez avoir une bonne alimentation. Les ongles tout comme les cheveux sont constitués de fibres de kératine. Cette kératine ne peut pas être fournie aux ongles localement, alors vous devez adopter un bon régime alimentaire. Les ongles abîmés sont dus à un manque de vitamine B.

 

Cette vitamine se retrouve dans la levure de bière, du poisson, des amandes, du blé, des céréales et des crustacés. Si vos ongles sont striés, cela peut être causé par une carence en zinc et les ongles mous sont causés par une carence en calcium.

Prenez de bonnes habitudes

Pour avoir de beaux ongles et ne pas les abîmer, ne les rongez pas. S’il le faut, procurez-vous un produit anti-ronge.

Choisissez une lime en carton

Évitez de couper vos ongles s’ils sont cassants, mais limez-les. Pour ce faire, prenez une lime souple en carton. En effet, la lime en kératine a tendance à abîmer la kératine. Commencez par limer d’un côté vers le centre et dans le même sens pour ne pas faire des dédoublements.

Utilisez un vernis durcisseur

Avec votre vernis habituel, pensez à alterner souvent avec un vernis durcisseur. Choisissez un bon vernis d’une bonne marque et faites-en une cure.

Protégez vos ongles

Protégez vos ongles en portant des gants pour faire vos travaux ménagers ou pour faire la vaisselle. Évitez les produits chimiques, car ils fragilisent et abîment les ongles.

Choisissez bien votre dissolvant

Pour ne pas assécher vos ongles, procurez-vous et utilisez des dissolvants doux.

Avec une crème, chouchoutez vos ongles

Vous pouvez protéger vos ongles en créant votre propre crème. Pour ce faire, il suffit de prendre la moitié d’une pomme de terre, 2 à 3 cuillères à café de farine d’avoine, 2 feuilles de chou et mixez le tout. Appliquez cette crème sur vos ongles et ceci plusieurs fois s’il le faut pour avoir de beaux ongles.

Renforcez vos ongles avec de l’eau chaude

Fortifiez vos ongles cassants en plongeant vos ongles abîmés de temps en temps dans de l’eau salée et chaude.

Nourrissez vos ongles à l’huile d’olive

Pensez à faire des bains d’huile d’olive tiède quelques fois par mois. L’huile d’olive viendra nourrir et protéger vos ongles des agressions extérieures. Vous pouvez faire de même avec de l’huile de ricin.

Utilisez une base

Utilisez une base avant d’appliquer votre vernis habituel. Si par exemple vous avez des ongles striés, vous pouvez d’abord appliquer le soin adapté à votre problème puis appliquer le vernis que vous voulez.

Prenez soin de vos cuticules

En appliquant en en frottant vos cuticules avec de la crème, vous pourrez les soigner. Avant ça, ramollissez-les en les faisant tremper dans de l’eau tiède savonneuse. Ainsi vous pourrez facilement enlever les peaux mortes.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis