Beauté : voici quelques astuces pour en finir avec les boutons sur votre visage !

Notre visage est la partie par excellence qui révèle notre beauté. Mais il arrive qu’il soit couvert de boutons. Ainsi, vous commencez à chercher des remèdes pour les faire disparaître.

Notre visage est la partie par excellence qui révèle notre beauté. Mais il arrive qu’il soit couvert de boutons. Ainsi, vous commencez à chercher des remèdes pour les faire disparaître. Inutile de vous encombrer de substances douteuses. Voici quelques astuces naturelles pour finir avec les boutons.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Foochia – فوشيا (@foochiagram)

L’utilisation du citron

Le citron contient de nombreuses vertus.  C’est un remède naturel pour soigner certains maux, dont les boutons.

Préparation du remède à base de citron

Dans ce cas d’espèce, il faut combiner le jus de citron entier avec 1⁄2 litres de lait et du miel d’acacia que vous allez mélanger correctement. Ainsi, versez d’abord le lait dans un récipient, incorporez-y le jus de citron préalablement pressé et mélangez jusqu’à obtenir un aspect un peu granuleux. Ensuite, laissez reposer pendant 30 min. Enfin, ajoutez-y du miel d’acacia.

Comment l’utiliser ?

Après avoir concocté votre remède, vous devez le consommer à deux moments de la journée. Vous pouvez par exemple le consommé le matin à 11 h pendant votre goûter et à la pause autour de 16 h. Vous devez suivre quotidiennement le traitement jusqu’à la disparition totale des boutons. Cependant, continuer le traitement pendant un mois après la disparition des boutons.

Qu’est-ce qui explique l’efficacité de ce remède

Pour empêcher un bouton de grossir, il faut le désinfecter et le citron en plus d’être un désinfectant, il est également un antiseptique. Ainsi, il désinfecte les boutons à la source et les empêche de se développer. Le citron est aussi astringent, le passer sur la peau permet de resserrer vos pores tout en réduisant votre sécrétion de sébum. Ce dernier est la cause n° 1 de l’apparition des boutons.

En plus de tout cela, le citron est un cicatrisant. Il cicatrise les plaies et aide à les faire disparaître ensuite. Le citron n’a plus rien à prouver sur ces bienfaits non seulement pour l’organisme, mais aussi pour la peau.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Glow up (@glowup0545)

D’autres remèdes pour se débarrasser des boutons sur le visage

Chaque jour, nous utilisons la pâte dentifrice sans savoir qu’elle peut aussi servir pour soigner nos boutons. Il vous suffit de l’appliquer sur les boutons présents sur votre visage la nuit et laissez-le agir jusqu’au petit matin. Elle empêche que les boutons ne grossissent pendant que vous dormiez.

Aussi les thés et tisanes non sucrés participent à la prévention des boutons. Consommez-en tous les matins à jeun. De plus, buvez beaucoup d’eau parce qu’elle participe à l’élimination des déchets et sécrétion indésirable (toxine) de votre corps. En effet, les boutons sont des manifestations de certaines sécrétions indésirables alors leurs éliminations vous mettent à l’abri des boutons. Prenez un litre à jeun tous les matins, cela participe également au transit intestinal.

Toutefois en plus de soigner les boutons vous pouvez également les prévenir en adoptant une bonne hygiène de vie. Evitez de manger trop gras, évitez ou mangez très peu les aliments qui vous prédisposent aux boutons comme les arachides. Evitez l’excès de produits laitiers, d’aliment sucré ou très salé. Faites également très attention à l’alcool et à la nicotine, car ils peuvent aggraver l’aspect de votre peau.

 

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis