Captain America 2 : le Soldat de l’Hiver, à retrouver en sur les plateformes de streaming en VF !

Le deuxième opus de la trilogie centrée sur Captain America est disponible en streaming, l’occasion en ces temps de confinement de découvrir ou redécouvrir ce film en restant confortablement installé sur son canapé !

Captain America

Captain America 2, deuxième volet de la trilogie consacrée à Captain America, a été réalisé par les frères Anthony et Joe Rosso.

Sorti sur les écrans de cinéma français en 2014, ce long métrage qui s’inscrit comme le 9e film de l’univers Marvel, est désormais disponible en streaming sur de nombreuses plateformes.

https://www.instagram.com/p/CEqT_uClimE/

Le Soldat de l’Hiver, mystérieux assassin

(Attention, SPOILERS) – L’action de Captain America 2 se déroule deux ans après la fameuse bataille de New York. Steve Rogers (joué par Chris Evans) travaille alors à Washington D.C., pour le compte du S.H.I.E.L.D. Sous les ordres de Nick Fury (interprété par Samuel L. Jackson), il doit s’habituer à la vie quotidienne au XXIe siècle, tout en attend chargé, avec l’agent Romanoff (Scarlett Johansson) et l’agent Rumlow (Frank Grillo), d’une mission de libération d’otages.

Steve va alors rapidement s’apercevoir que la Veuve Noire est elle aussi chargée d’une mission spéciale, pour le compte cette fois-ci de Fury, afin de récupérer certaines données informatiques importantes.

Lorsqu’il revient au Triskelion, QG du S.H.I.E.L.D., Steve apprend alors qu’un nouveau projet secret est en train de voir le jour.

Ce dernier consiste à relier des hélicoptères à des satellites-espions, lesquels pourront notamment éliminer les menaces avant qu’un accident ne se produise.

Mais Fury, qui ne parvient pas à décrypter les données informatiques volées par la Veuve Noire, craint alors que quelque chose de terrible ne se produise, suite à une discussion avec le secrétaire de la sécurité intérieure Alexander Pierce (joué par l’iconique Robert Redford).

https://www.instagram.com/p/CEE2guClKpc/

Les ennuis ne s’arrêtent pas là, puisque Fury se retrouve traqué par un assassin répondant au nom du Soldat de l’Hiver.

Il parvient alors à se réfugier dans l’appartement de Steve pour le prévenir que le S.H.I.E.L.D. a été corrompu tout en lui remettant les données subtilisées par l’agent Romanoff. Finalement, Fury se fait abattre par le Soldat de l’Hiver.

Steve est alors convoqué par Pierce, mais refuse de lui transmettre des informations capitales, ce qui amène le secrétaire à le déclarer comme fugitif et le traiter comme tel. Steve se retrouve donc pourchassé par Rumlow, avant de parvenir à retrouver l’agent Romanoff et découvrir avec elle un bunker secret du S.H.I.E.L.D., situé dans le New Jersey.

Par la suite, un ordinateur ayant recueilli la conscience du Dr Armin Zola leur permet de découvrir que H.Y.D.R.A. a infiltré le S.H.I.E.L.D. et ce depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Le but de cette infiltration : priver l’humanité de sa liberté pour assurer une sécurité exacerbée.

Les deux héros vont désormais devoir faire équipe avec Sam Wilson (Anthony Mackie), afin de tenter d’empêcher H.Y.D.R.A. de se servir du système de reconnaissance faciale du S.H.I.E.L.D. Bien d’autres péripéties attendent les personnages dans ce long métrage au rythme haletant !

https://www.instagram.com/p/CEDkOEVl0PZ/

 

Captain America 2 est à retrouver sur plusieurs plateformes de streaming, dont Netflix, qui propose également ce mois-ci une sélection de films incontournables.