Ces astuces de maquillage que les professionnels utilisent et qui vous faciliteront la vie !

Passer de longues heures à se maquiller et investir du temps pour les retouches devient de plus en plus agaçant pour certaines femmes. Pourtant, les professionnels du make-up proposent des secrets de beauté assez simple pour y remédier.

Ce qui n’est naturellement pas connu du grand public. Afin de vous faciliter un peu plus la vie, voici une liste de quatre astuces de maquillages que les professionnels du métier utilisent au quotidien.

1 – Le talc pour obtenir des cils XXL

Il existe des mascaras qui promettent de donner un volume de rêve aux cils, mais le plus recommandé pour des cils XXL est le talc.

En effet, pour la mise en pratique, il faudrait commencer par recourber les cils, puis appliquer, une couche de mascara. Sans attendre qu’il soit sec, il faudrait déposer ensuite du talc sur le bout des cils, avec l’aide d’un coton-tige.

La dernière étape consiste à appliquer enfin, une nouvelle couche de mascara dans le but de couvrir la poudre blanche sans inquiétude. Le résultat est époustouflant avec un volume qui se décuple pour un regard intense.

2 – La cuillère pour des cils bien tracés

Avec la cuillère, il est possible de redessiner la ligne naturelle des sourcils sans difficulté. Et cela, en tant que guide lors du maquillage, et même de l’épilation.

Pour réussir avec brio, cette étape, il faut apposer le côté courbé de la cuillère sous l’arcade sourcilière. Il suffit par la suite d’appliquer le crayon ou le gel à sourcils tout en s’appuyant sur le rebord de l’ustensile. Le résultat est sans faute.

De plus, en vous servant de la manche, il est possible de tracer facilement un trait de liner droit et précis de la même manière qu’il est faisable avec une règle.

3 – L’usage du rouge à lèvres et du blush

Utiliser le rouge à lèvre comme blush est aussi l’un des secrets que les professionnels utilisent. Pour le faire, il faudrait déposer un peu de rouge à lèvres rosé ou orangé sur les pommettes et ensuite les estomper aux doigts ou au pinceau.

Cette astuce permettra de se faire un teint de pêche durable et coloré. Très belle méthode pour donc avoir la même teinte sur les lèvres et les joues pour un accord parfait et subliminal.

À l’inverse, il est aussi possible d’utiliser un blush comme rouge à lèvres. C’est l’idéal pour apporter une touche mate irisée à la bouche. Facile à appliquer, il est conseillé de le passer seul ou aussi sur votre rouge à lèvres habituel. Cela va consister tout simplement à passer le stick blush sans pour autant trop appuyer sur les lèvres.

4 – Une application parfaite de l’anticernes

Il est très facile de faire disparaître les cernes et les poches sous les yeux. Cela ne demande pas trop d’effort si les bonnes astuces sont connues. En premier lieu, il urge de choisir une anticerne plus claire que le fond de teint que vous utilisez.

Ensuite, il faudrait l’estomper sous l’œil en formant un V ou triangle qui pointe vers le bas des joues. Et cela en s’assurant que sa base se trouve en ras de l’œil. C’est une technique qui s’utilise facilement et qui remplace l’arc de cercle que plusieurs ont très souvent l’habitude de faire.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis