Ce jeudi 5 février, au cinéma Gaumont Nantes (place du Commerce), aura lieu le dixième épisode du concept « Ciné-Histoire ». Ce concept découvert lors de l’avant première de 300 à l’UGC de Nantes est quelque chose de vraiment énorme. A la fin du film, Jean-Marc Vigouroux, enseignant et critique (chez Kinorama) de cinéma vient nous présenter brièvement le film puis laisse la parole à Thierry Piel, Maître de conférence en Histoire à l’Université de Nantes.

Pour ceux qui découvriraient le concept, « Ciné-Histoire » propose, à l’issue de la projection d’un film de première exploitation en salle, d’apporter au spectateur un double éclairage historique et cinéma-tographique, souvent nécessaire à la pleine compréhension du sujet traité à l’écran. Et ce, lors d’une soirée spéciale, propice à l’échange et la discussion.

M. Piel est quelqu’un d’extraordinaire, il nous fait vivre l’action à 100%, il connait le sujet, rien ne lui échappe. Cela nous permet de mieux comprendre le film et surtout mieux comprendre l’Histoire.

Une soirée à ne pas rater si vous êtes sur Nantes. Rendez-vous donc jeudi 5 février à 20h (ramenez seulement 5,50 €).

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *