J’ai commandé ce boitier de capture afin de réaliser plusieurs choses : acquérir des vidéos de la XBox pour faire des tests vidéos (si nous en faisons) et prendre des vidéos des matchs que je fais sur Call of Duty 4. Ce boitier Pinnacle m’a été recommandé par 2 amis, Boss et Lunatik, qui l’utilisent afin de faire des montages sur Halo 3. De plus un test sur GeekInTouch m’a réconforté dans mon choix.

La particularité de ce boitier est qu’il ne nécessite pas d’ordinateur : il capture et compresse à la volée. On y branche une clé usb, un disque dur externe, une PSP, un iPod pour enregistrer les vidéos. On a le choix entre 3 qualités d’images comme le montre l’illustration.

J’ai eu 15€ de réduction, environ, sur Cdiscount ce qui fait ce boitier à 105€ hors frais de port. Je le receverai la semaine prochaine et je commanderai demain ou samedi de la connectique supplémentaire afin de faire un pont entre ma TV et ma XBox.

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.