Comment pouvez-vous vous débarrasser de la graisse du visage?

Ce n'est pas toujours facile de vivre avec une peau grasse ou à tendance grasse, car elle est sujette à de nombreuses imperfections. Notamment des luisances et l'apparition de petits boutons sur la zone médiane du visage qui comprend le front, le nez et le menton.

Ce n’est pas toujours facile de vivre avec une peau grasse ou à tendance grasse, car elle est sujette à de nombreuses imperfections. Notamment des luisances et l’apparition de petits boutons sur la zone médiane du visage qui comprend le front, le nez et le menton. Heureusement, avec une bonne hygiène de vie et une routine de soins spécifiques, il est possible de la réguler.

Prenez soin de vous

Il faut purifier votre peau avec des produits adaptés, mais ne surtout pas la décaper au risque de provoquer ce qu’on appelle l’effet rebond, c’est-à-dire une surproduction de sébum. La peau grasse se caractérise par une sécrétion excessive de sébum provoquée par la pollution, le stress, les facteurs hormonaux qui donnent naissance à de nombreuses imperfections : brillance, boutons, teint terne.

Nettoyez régulièrement votre peau

La règle d’or contre la peau grasse, c’est réguler la production de sébum, responsable de l’apparition des points noirs et compagnie. Pour ce faire, nettoyez votre visage soigneusement matin et soir. Démarrez par le démaquillage pour déboucher les pores et faire respirer la peau. Ensuite, lavez votre visage avec un produit nettoyant (un gel par exemple) non comédogène. Enfin, appliquez une lotion purifiante. Une fois par semaine, effectuez un masque, à l’argile ou avec du charbon de préférence, pour un coup d’éclat immédiat.

Mangez sain et  équilibré

On ne se fatiguera jamais de le dire, les aliments frits et gras, les sodas et l’alcool sont les pires ennemis d’un teint de rêve. Evitez d’en abuser. C’est vrai qu’il n’y a pas de régime miracle contre la peau grasse. Mais manger équilibré peut vous aider. N’oubliez pas de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Votre peau vous en sera reconnaissante.

Dormez d’un bon sommeil réparateur

Le fait de dormir suffisamment a toute une série de bienfaits pour la santé. À l’inverse, un manque de sommeil peut entraîner une prise de poids. Par exemple, le manque de sommeil affecte les niveaux de certaines hormones qui favorisent la sensation de faim et de plénitude.

Plus précisément, le manque de sommeil semble augmenter les niveaux de l’hormone ghréline. Qui stimule l’appétit, et diminuer les niveaux de l’hormone leptine, qui indique au corps qu’il est plein. Par conséquent, une personne qui manque de sommeil peut manger davantage et se tourner vers des aliments plus caloriques. Un sommeil adéquat peut aider à prévenir la prise de poids. Ceci, à son tour, peut aider à diminuer la quantité de graisse stockée dans le visage.

Réduire le sel

Les régimes alimentaires riches en sel font que le corps retient l’eau. La rétention d’eau provoque des gonflements et des bouffissures dans différentes parties du corps, y compris le visage. À mesure que le corps cesse de retenir les liquides, le visage devrait commencer à paraître plus mince.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by EPILAZ by CSHP (@epilaz_paris)

Boire beaucoup d’eau

Boire un verre d’eau avant un repas peut aider à se sentir plus vite rassasié. Cela peut contribuer à réduire le nombre total de calories consommées par une personne. C’est pourquoi boire de l’eau avant un repas peut entraîner une reduction de la graisse.

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis