Dans la soirée de mercredi, alors que j’étais en ville, mon téléphone sonna. C’était un ami, Bertrand. Il m’appelait pour me dire qu’une soirée entre blogueurs était organisée ce vendredi. La communication fut difficile (il parlait bas, bruits du centre ville …) mais l’essentiel était là : Noz et moi allions s’inscrire à cette soirée. L’inscription se réalisa tard le soir (après le cinéma) sur la page Netvibes des Blogueurs de l’Ouest. Le thème de la soirée était « Je crée mon blog » mais comme le notre l’est déjà, c’était une occasion pour nous de rencontrer du monde et d’apprendre de nouvelles choses.

Nous sommes donc parti à l’arrache vendredi, en fin d’après-midi, sans en apprendre plus sur les intervenants. C’est toujours mieux les surprises ^^. Personnellement j’ai agréablement été surpris de l’accueil, je pense que c’est pareil pour Adrien. Les personnes sont super sympas, les premiers contacts se font rapidement, on discute (même si ce n’est jamais facile pour moi dès le début), etc. Le principe est simple : il y a une soirée par mois. Un mois sur deux c’est quelque chose de concret comme hier et les autres fois, c’est plus une soirée pépère autour d’un verre.

La soirée s’est déroulée comme cela : présentation des personnes présentes, de l’association, intervention d’un blogueur expérimenté, puis discution autour du sujet de la soirée. Tout s’est correctement déroulé avec merveille même si l’intervenant est un gros boulet (je ne fais que le citer). En effet, en prenant son train à Paris, il s’est trompé et est monté dans celui qui allé à Bordeaux… Heureusement que Skype existe, on a donc pu voir Gonzague par webcam. Un diaporama animé à distance se lança donc. Les informations présentées étaient très bien expliquées pour que tout le monde puisse comprendre, de plus Gonzague commentait les slides d’une brillante façon malgré la situation.

J’ ai appris de nouvelles choses sur Google, le référencement et autres mais je n’avais rien pour noter… Nozgarde a pris quelques notes, j’espère donc qu’il pensera à nous faire un petit topo en commentaire. J’attends avec impatience les prochaines soirées pour rencontrer de nouveaux blogueurs et élargir nos connaissances. Avant de finir avec la liste des personnes présentes, c’était une très bonne soirée que je conseille à toute personne étant dans les environs de Nantes et qui s’intéresse au monde des blogueurs.

Liste des personnes censées être présentes (certaines absences à noter. Liste d’après le site Blogueurs de l’Ouest) :

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.