COMPTE RENDU : Fan Day Call of Duty Modern Warfare 2

Que dire de ce fan day ? C’est dur d’être objectif après ce qu’il s’est passé …

Si vous n’êtes pas au courant, deux tournois étaient organisés (j’étais dans le premier) pour gagner ce que vous voyez en image ci-dessus. Pour ceux qui ne savent pas, ce sont les versions prestige et collector de Modern Warfare 2. Faut être franc, j’étais parti avec la win car je connais mon niveau et celui des personnes habituées à ce genre d’événement. Autant dire que tout seul j’ai plus d’heures de jeu sur Modern Warfare 1 que tout le monde (environ 17 jours en multi au total).

Sur place, nous recevons quelques goodies ce qui est fort sympathique (voir la photo ci-après), de quoi manger et boire (nickel) et voici donc le moment où on nous explique le déroulement du tournoi. Il s’agit en fait de faire le meilleur temps sur la mission Suspension, en coopération, en difficulté commando. Bon la première chose à faire était de trouver quelqu’un avec qui jouer car je ne connaissais personne vue que je ne me déplace que très rarement (faute de temps et Nantes – Paris c’est pas donné). J’ai donc décidé de demander à une personne avec qui je commençais à faire connaissance si elle voulait être mon partenaire. L’équipe des Tontons Flingueurs fut créée (c’est moi qui ait trouvé le nom ^^). Je remercie donc cette personne qui est sur Puissance-Gamers, dont je ne me souviens plus du nom, Mathieu je crois, je suis vraiment con et désolé de ne plus m’en souvenir 🙁

La première session de 10 minutes débuta avec nous : nous finissons avec un temps de 1 minute 12 secondes et des broutilles. Une autre équipe, celle de Livegen finit avec un temps de 3 minutes. Et les autres n’avaient pas de temps ! L’édition prestige était donc bien parti pour être notre jusqu’au moment où les organisateurs décidèrent de changer le règlement est baisser la difficulté. Damned !

Les autres sessions s’enchainèrent alors et à un moment un poste se libéra et on décida de tenter l’aventure en vétéran (le mode le plus dur) juste comme ça. Nous étions presque arrivé à un temps inférieur à 1 mn 25 s jusqu’au moment où on nous dit : « rattrapez-vous en 2nde classe pour toujours avoir la possibilité de gagner ! » et moi dans ma tête « quoi on n’a pas gagné ??!!« . Bon ben on va cravacher dans les 5 dernières minutes qui nous restent pour avoir un temps. On se mit à jouer à la perfection et jouer comme en commando en tuant la plupart des ennemis et courir là où il fallait courir pour finir sur un temps de 1 minute 1 seconde.

Cependant il y a un truc qu’on n’a pas compris sur le moment : en seconde classe, les ennemis sont nuls ! J’ai beau avoir de l’expérience sur Call of Duty mais moi je joue toujours en commando ou vétéran ! Le soucis c’est que d’autres ont compris et ont commencé à juste courir pour finir le niveau en à peine 50 secondes sans vider un chargeur entier ! Je reprends les dires de certains et les modifiant un peu : « Je ne savais pas qu’on faisait un concours sur Mirror’s Edge ! ». En gros c’est l’équipe qui savait esquiver et non tuer en avançant qui gagnait. Call of Duty perd toute sa raison d’être qui est un jeu d’action.

Je suis donc très frustré et je suis par la même occasion très content d’avoir pu obtenir le meilleur temps en commando avec une personne qui n’a pas de Xbox et qui n’a pas non plus jouer à un quelconque Call of Duty !

Pour nous consoler nous recevrons quand même un exemplaire chacun de la version collector et je ne vais pas m’en plaindre.

Je remercie donc Microsoft de m’avoir invité à cette soirée où je me suis quand même amusé et où surtout j’ai rencontré trois super personnes avec qui j’ai bien sympathisé.

Je vous laisse et je retourne pleurer ^^