Covid-19 : Mort de Bernard Stalter, 63 ans, président des Chambres de métiers de France

C’est une bien triste nouvelle qui nous est parvenue le lundi 13 avril. Le président des Chambres de métiers et de l’Artisanat de France, Bernard Stalter, est décédé des suites du Covid-19.

Coronavirus

Touchées par cette terrible annonce, plusieurs personnalités, dont son ami Bruno Le Maire, ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. 

L’annonce de sa disparition a été faite par son épouse, Agnès Stalter, sur les réseaux sociaux. Une bien triste nouvelle qui a immédiatement fait réagir de nombreuses personnalités politiques notamment, comme la secrétaire d’État Agnès Pannier-Runacher ou encore le ministre de l’Economie Bruno Le Maire.

Après avoir annoncé le 20 mars 2020 avoir été testé positif au nouveau coronavirus et qu’il allait bien, Bernard Stalter a finalement été conduit en urgence à l’hôpital de Strasbourg, où il a été admis en soins intensifs. Le président des Chambres de métiers de France se trouvait alors dans « un état grave ».

Finalement, une terrible annonce a été faite par son épouse, Agnès Stalter, sur la page Facebook de son mari. Le fervent défenseur de l’artisanat français, Bernard Stalter, est mort à l’âge de 63 ans des suites du Covid-19.

« Chers Amis, amies, tous les Artisans de France et d’ailleurs et tous les gens de proche ou de loin. Je viens ici vous informer que BERNARD STALTER vient de fermer les yeux sur ce monde pour rejoindre le paradis. Il vous aimait tous autant que vous êtes il s’est battu pour vous et contre ce virus jusqu’au dernier souffle. Moi-même son épouse Agnès et Benjamin son fils étions à ses côtés. Grand merci à notre famille proche ou éloignée pour tous vos soutiens et prières… », a écrit son épouse, Agnès Stalter.

De nombreuses personnalités rendent hommage à Bernard Stalter, président des Chambres de métiers et de l’Artisanat de France décédé du coronavirus

Suite à cette tragédie, plusieurs personnalités ont tenu à saluer la mémoire de Bernard Stalter, en soulignant toutes les bonnes actions qu’il a réussi à mener en tant que président des Chambres de métiers et de l’Artisanat de France. Dès le lundi 13 avril, son ami et ministre de l’Economie Bruno Le Maire s’est exprimé sur son compte Twitter :

« J’apprends avec une immense tristesse la disparition de mon ami @bernard_stalter, président de @apcmafrance : défenseur inlassable des artisans, toujours disponible, ouvert et souriant. Il nous manquera, il manquera à la France des artisans, il manquera à l’Alsace », peut-on lire dans ce post Twitter rédigé par Bruno Le Maire.

Quant à l’écrivaine et chroniqueuse Natacha Polony, cette dernière a également tenu à rendre hommage à Bruno Stalter, président de la chambre des métiers de l’artisanat, en partageant sur son compte Twitter un article relatif à son décès tout en commentant : « Une immense tristesse en apprenant la mort de Bernard Stalter, président de la chambre des métiers de l’artisanat. Un homme qui se battait avec générosité pour les artisans, pour tous ceux qui perpétuent les gestes, les savoir-faire… »