[CRITIQUE] Twilight – Chapitre 1 : Fascination

Hier soir nous sommes allés voir ce film avec plusieurs amis et j’ai été étonnamment surpris car je voulais pas trop voir du fait qu’il s’agit d’une série avec un nombre de sorties indéterminées …

L’histoire est ultra simple et connue : une humaine tombe amoureuse d’un vampire, original !
Cette lycéenne est incarnée par Kristen Stewart (Panic Room, Into The Wild) et doit retourner chez son père car sa mère suit son nouveau compagnon (joueur de baseball) à travers les USA. Elle se retrouve donc dans une petite ville, dans un nouveau lycée et tout à refaire. Cependant son intégration se passe plus rapidement que prévu et elle semble préférer ce nouvel endroit. Cela est dû en partie au fait qu’elle commence à devenir amoureuse d’un jeune homme faisant partie d’une famille super bizarre. Le jeune homme en question, Edward Cullen (Robert Pattinson : Harry Potter et la Coupe de Feu), a tendance à attirer toutes les filles sans pour autant en préter attention. Edward est en fait un vampire ayant le don de séduction et Bella (l’actrice principale) est tombée dans son charme.

Bella chercha à en savoir un peu plus sur son prince charmant mais lorsqu’elle apprit la vérité elle n’eut pas peur et a fait tout pour se faire accepter par la famille vampire. C’est alors qu’une folle histoire d’amour débuta ainsi qu’une chasse à l’homme pour « manger » Bella…

Le film est très bien réalisé et de nombreuses scènes humouristiques viennent comblées une certaine lenteur du scénario (cela est surtout dû que le film aura de nombreuses suites car c’est l’adaptation d’une série de livres portant le même nom) ce qui un film à voir pour ce début d’année.

Note : 6/10


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)