Cuisine : voici quelques idées pour mieux ranger votre cuisine !

Une cuisine fonctionnelle doit être bien organisée. Mais avoir une cuisine bien organisée n'est pas une tâche facile. Vous avez besoin de plus d'espace pour tous vos ustensiles de cuisine. Voici donc quelques idées pour mieux ranger votre cuisine.

Une cuisine fonctionnelle doit être bien organisée. Mais avoir une cuisine bien organisée n’est pas une tâche facile. Vous avez besoin de plus d’espace pour tous vos ustensiles de cuisine. Voici donc quelques idées pour mieux ranger votre cuisine.

Utilisation de l’espace du sol au plafond

Dans une petite cuisine, l’espace est utilisé du sol au plafond pour créer une pièce fonctionnelle, facile à vivre et dotée de nombreux rangements. En pensant verticalement, du sol au plafond, vous pouvez tirer le meilleur parti de l’espace d’une petite cuisine. C’est aussi une astuce qui fonctionne même sur un petit balcon.

 

Cela présente deux avantages. Vous pouvez profiter de l’espace inutilisé pour créer des zones de rangement en hauteur (très utile pour ranger des accessoires encombrants que vous n’utilisez pas très souvent, par exemple). Il donne également l’impression d’un plafond plus haut et donne l’impression que la pièce est plus grande.

 

Choisissez des étagères ouvertes

Dans ce cas aussi, l’espace de rangement est également optimisé jusqu’au plafond, mais avec des étagères ouvertes.

 

Construisez votre propre unité de stockage sur mesure

Chaque cuisine a sa propre personnalité. Par exemple, si vous avez des bouteilles de vin à stocker, vous pouvez installer des colonnes verticales ou des porte-bouteilles muraux, qui prennent moins de place que les casiers.

 

Ouvrez la petite cuisine sur le salon

Trois points à retenir dans une petite cuisine donnant sur le salon. Les tabourets de bar transparents ne brisent ni n’arrêtent l’ouverture visuelle entre le salon et la cuisine. Le choix du matériau permet de laisser passer la lumière naturelle. L’utilisation d’un revêtement de sol noir dans le salon et blanc dans la cuisine crée une séparation visuelle entre les deux espaces sans les cloisonner.

 

Les armoires sont peu profondes (elles ne prennent donc pas beaucoup de place), mais d’un autre côté, elles utilisent l’espace verticalement jusqu’au plafond. Cette petite cuisine dispose d’un grand nombre de rangements, en accord avec le style très contemporain du design.

 

Petite cuisine mi-ouverte, mi-fermée avec toit en verre

Un espace ouvert est une sensation très agréable et une petite cuisine n’est pas différente. Mais vous voulez trouver des idées pour séparer la cuisine du salon sans diviser l’espace. Choisissez une cuisine semi-ouverte (ou semi-ouverte) avec une verrière ou une cloison en verre. Créez un coin bar qui sert de séparation entre la cuisine et le salon.

 

L’espace qui sert de bar peut facilement être transformé en îlot central, que vous pouvez utiliser comme surface de travail supplémentaire. C’est une façon simple et tendance de séparer le salon de la petite cuisine de façon esthétique et pratique.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Heather (@heathers_home_life)

Installer des étagères supplémentaires

Les petites cuisines manquent souvent d’espace de rangement pratique. Vous pouvez donc ajouter des étagères ouvertes pour ranger les livres de recettes, la vaisselle et autres. Vous pouvez même y placer quelques petits objets décoratifs. Ce meuble peut également être utilisé comme coin repas pour les repas sur le pouce, ou comme extension du plan de travail.

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis