La semaine dernière a eu lieu une conférence de presse pour parler des nouveautés de Cyberpunk le jeu vidéo, qui va reprendre l’histoire du jeu de rôle CyberPunk créer par Mike Pondsmith en 1990 grâce à l’éditeur R. Talsorian Games.

Comme vous pouvez le voir dans cette première vidéo, qui est en faite une partie de la conférence, le nouveau nom du jeu sera : CyberPunk 2077.

Développé à partir de l’univers du jeu de rôle Cyberpunk 2020, le prochain jeu de l’équipe CD Projekt RED se déroulera dans un univers cyberpunk où les multinationales règnent en maître grâce aux progrès de la science. Les intelligences artificielles, le clonage et les améliorations cybernétiques sont en effet devenues réalité à Night City, métropole fictive située au sud de San Francisco.

Cyberpunk 2077 proposera une histoire complexe influencée par les choix du joueur. Une grande variété d’armes, d’implants et de gadgets seront utilisables, et le joueur visitera de nombreux lieux du jeu original comme le Forlorn Hope, un bar de mercenaires, et l’Afterlife, une morgue reconvertie en boîte de nuit. Aucune date ou plate-forme n’est annoncée pour le moment, mais on peut s’attendre à une sortie sur PC à l’image des autres productions du studio.

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *