Cyril Hanouna : l’animateur vedette de « Balance ton post », revient sur l’épisode tragique de l’attentat terroriste perpétré contre Charlie Hebdo et fait une effarante révélation !

Tout le monde se souvient encore de la tragédie qui a eu lieu en janvier 2015 au sein des locaux de la presse de Charlie Hebdo. C’est à la date de ce 2 septembre que le procès de cet évènement a débuté. Cyril Hanouna fait une déclaration des plus inattendues à ce propos.

Cyril Hanouna
Source : capture Twitter

Après des vacances bien méritées avec sa famille, Cyril Hanouna est de retour sur nos petits écrans depuis la fin du mois d’août. Il faut reconnaître que ses fans sont plus que contents de le retrouver chaque soir pour ses trois heures de direct. Les vannes, débats et autres sujets à polémiques ne sont certainement pas ce qui manque dans l’émission. Vu que le procès des attentats contre Charlie Hebdo vient de débuter, il constituait un sujet d’actualité que l’animateur a décidé d’aborder. D’après ses propos, le journal l’aurait abordé sur un sujet sensible peu de temps avant le terrible attentat…

Cyril Hanouna, propriétaire de Charlie Hebdo ?

Personne ne s’attendait à cette étrange révélation de l’animateur vedette de C8. L’émission Balance ton post est bien connue pour discuter autour des plus grosses polémiques et des sujets les plus incroyables. Évidemment, les points de vue sont toujours divergents et créent de sacrés débats qui deviennent très houleux.

En même temps, c’est ce qui rend cette émission très intéressante. Pourtant cette fois, c’est Cyril Hanouna lui-même qui sera au centre des débats. En effet, l’animateur affirme qu’il avait été approché par son avocat pour une offre très singulière. Ils ont proposé à Cyril de racheter le journal. Il faut dire qu’il ne s’y attendait pas du tout.

L’animateur avoue qu’il ne connaissait pas trop cette revue à l’époque, du moins pas avant que cette proposition ne lui soit faite. Toutefois, il a décliné l’offre pour certaines raisons. Le père de deux enfants affirme qu’il y avait certains détails qui le gênaient. Il s’agit du travail même du journal. Il faut rappeler que Charlie Hebdo n’a aucun scrupule à s’attaquer à des sujets très sensibles et c’est même ce qui lui a valu l’attentat de janvier 2015.

Cependant, l’animateur de Touche Pas à mon Post a insisté sur le fait que ce n’était que son avis personnel, mais reconnaît tout de même que ce type de presse doive exister. On se souvient encore qu’en 2016, 2017 et 2019 Cyril Hanouna lui-même avait été caricaturé et moqué par Charlie Hebdo.

Une décision bien téméraire de Charlie Hebdo

Les attentats de début janvier 2015 contre Charlie Hebdo avaient un but bien sinistre. En effet, les djihadistes ont pris comme une offense une caricature réalisée par le journal Charlie Hebdo. Sur celle-ci, on voyait le Prophète Mahomet qui se plaignait d’être aimé par des cons (les extrémistes). C’est justement cette image qui a été la cause de ce terrible massacre. Il y a eu de nombreuses victimes. On dénombre au total 12 morts et onze personnes blessées.

Si cet événement effroyable est bien gravé dans les mémoires, le journal a pris une décision des plus téméraires. Charlie Hebdo a republié les mêmes images qui lui ont valu cette attaque des djihadistes en 2015. Cela a troublé bon nombre de personnes qui craignent que l’histoire se répète.

 Les déclarations récentes de Mr Riss, le directeur de Charlie Hebdo ont suscité plusieurs polémiques. Il semble bien déterminé à garder la tête haute. Riss affirme que Charlie Hebdo ne renoncera jamais et que cet épisode tragique de 2015 n’a fait qu’attiser leur haine et leur volonté.


Avatar

Jennifer Lunton

Passionnée par les mots, j’ai un grand plaisir à partager toutes mes découvertes. Soif de connaissances, je rédige sur tous les sujets pour mon plus grand bonheur. Retrouvez alors tous mes articles au plus vite !