DÉBALLAGE : Télévision Sony KDL-40W5500E

Comme promis dans mon coup de folie, voici le déballage de la télévision. Je suis donc l’heureux propriétaire d’une magnifique télévision Sony KDL-40W5500E dont vous pouvez retrouver les caractéristiques ICI.
En ce qui me concerne si j’ai choisi ce modèle c’est parce qu’elle est HD TV 1080p, qu’elle possède 4 entrées HMDI 1.3 CEC, sa taille de 40″ (102cm) et aussi parce qu’elle est 100Hz. J’ai aussi pris en compte la qualité de l’image car c’est quand même le plus important dans une télévision et aussi le budget (Il y avait un modèle d’écran LED à 3990€ qui me faisait de l’oeil mais le budget ne suivait pas).

Pour l’image, ce fut simple de comparer vu que le même film passait sur toutes les télévisions j’ai donc regardé dans les modèles qui correspondaient à mes critères celle qui avait la meilleure image et ce fut la Sony (ça tombe bien je voulais une Sony). Je pensais vraiment avoir du mal à trouver une télévision avec mes critères au prix que je voulais mais apparemment les prix ont baissé depuis 8 mois pour mon plus grand bonheur.

Après être passé à la caisse, direction le retrait des achats et là première surprise, le carton n’est pas trop lourd et peu volumineux. Deuxième surprise, « Non mais il n »y a rien dans ce carton !!! », je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais à plus alors qu’il y a tout ce qu’il faut à savoir l’écran, le pied si l’on veut poser l’écran sur un meuble, 4 vis pour fixer le pied sur l’écran, le manuel d’utilisation, le câble d’alimentation, la télécommande et 2 piles. Il aurait été sympa de rajouter un petit chiffon pour nettoyer l’écran.
Mon ancien écran était un 36cm cathodique et passer sur un 102cm LCD ça change, je peux enfin regarder la télé à plus d’1m50. Je suis vraiment enchanté par mon achat, cette Sony KDL-40W5500E me convient parfaitement, j’avais peur d’être déçu vu que c’est mon premier achat d’un gros écran mais pour l’instant je suis comblé.