Découverte : l’épilation au sucre, cette tendance qui en a séduit plus d’un !

L’épilation au laser et celle à la cire étaient les plus connues. Cependant, on découvre aujourd’hui une autre forme d’épilation. Il s’agit d’épilation au sucre.

L’épilation au laser et celle à la cire étaient les plus connues. Cependant, on découvre aujourd’hui une autre forme d’épilation. Il s’agit d’épilation au sucre. Cette technique était plus développée dans la zone maghrébine. Toutefois, elle gagne depuis quelques années du terrain en Europe. Très simple à pratiquer et moins coûteuse, cette méthode est toute naturelle. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation au sucre.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @lapetiteparisienne.beaute

La recette pour l’épilation au sucre

Pour faire une cire d’épilation au sucre, vous n’avez pas besoin de plusieurs ingrédients. Cette recette nécessite trois éléments principaux. Il s’agit de :

  • 1/2 de jus de citron,
  • 1/2 verre d’eau,
  • 1/2 verre de sucre blond,
  • 1/2 verre de miel liquide.

En dehors de ces ingrédients, vous aurez besoin également de quelques ustensiles de cuisine tels qu’une casserole et une cuillère. Pour commencer, vous posez la casserole sur un feu doux. Ensuite, vous versez l’eau et le sucre. Remuez le mélange avec votre cuillère. Le sucre doit se dissoudre totalement dans l’eau avec un teint doré jusqu’à l’obtention d’une texture visqueuse. Cependant, veillez à ne pas le bruler. C’est une étape qui passe très vite.

Complétez le mélange à présent avec le jus de citron et le miel. Continuez à le remuer pendant une dizaine de minutes tout en maintenant la même température du feu. Veuille à ce que le mélange garde sa bonne fluidité. Une fois que la recette est prête, versez-la à présent dans un récipient pour qu’elle se refroidisse. Évitez qu’elle soit totalement froide. La cire doit rester tiède afin qu’elle se décolle facilement.

Prenez à présent la cire dans votre main. Malaxez-là jusqu’à l’obtention d’une couleur camel dorée. Lors du processus, elle doit former une boule que vous devez séparer en plusieurs petites boules. Ces dernières seront appliquées sur votre peau, notamment sur les zones à épiler. Elles doivent être étalées sous forme d’une bande et ensuite enlevées d’un coup sec.

Les avantages de l’épilation au sucre

Le premier avantage qui fait la popularité de cette technique d’épilation est son caractère naturel. Cette recette ne comporte aucun produit chimique ni de résine. Elle est simple à réaliser par soi-même. La cire au sucre est composée de quatre ingrédients très faciles à trouver : de miel, du jus de citron, du sucre et de l’eau. La recette est appliquée lorsqu’elle est tiède. Il n’y a donc aucun risque de vous bruler. C’est aussi facile à l’enlever.

La particularité de cette forme d’épilation est qu’elle retire convenablement les poils y compris ceux qui sont très courts. De même, elle débarrasse votre corps des cellules mortes. Cette épilation est plus lente. La repousse des poils est plus retardée grâce à l’utilisation du jus de citron.

Les inconvénients

D’après les expériences, la cire au sucre n’est pas aussi facile à maitriser. Pour obtenir la bonne dose des constituants qu’il faut pour une recette normale, vous pouvez réaliser plusieurs essais. Ce qui vous coûtera plus d’argent et vous fera également perdre du temps. Mieux, afin d’appliquer cette solution convenablement, il vous faut de nombreuses séances d’entrainement.

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis