Découvrez les différentes manières de ranger vos chaussures lorsque la place se fait rare dans votre placard !

Les chaussures sont des accessoires faciles à accumuler lorsqu’on est passionné de shoppings. Une habitude qui peut à un moment donné, entraîner le bazar, car on ne sait même plus où ranger dans son placard toutes ces paires achetées.

Les chaussures sont des accessoires faciles à accumuler lorsqu’on est passionné de shoppings. Une habitude qui peut à un moment donné, entraîner le bazar, car on ne sait même plus où ranger dans son placard toutes ces paires achetées. Néanmoins, il existe différentes astuces et accessoires simples et efficaces qui facilitent le rangement des chaussures même en cas d’absence de place dans vos espaces de stockage traditionnels.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@lucie.home.deco)

Opter pour un meuble-banc

En cas de manque de place pour ranger ses chaussures, il faut savoir optimiser la place disponible. Le meuble-banc, c’est simplement un accessoire jouant à la fois le rôle de meuble et de banc. Ce meuble se voit ainsi conféré une double utilité. Comme il est de prime abord un banc, on pourra s’asseoir d’une part, et les chaussures pourront être rangées au niveau de son compartiment inférieur d’autre part. Ce meuble-banc est idéal surtout lorsque votre chambre ou appartement en général dispose d’un espace de rangement assez limité.

Garder seulement les paires de saison proches de soi

Cette astuce est très simple à mettre en œuvre. En cas de manque d’espace dans votre placard ou dans votre chambre en général, il faut juste choisir de stocker uniquement les paires de saison. Cela veut donc dire qu’il faut prioriser le rangement des chaussures qui vous seront utiles dans une période donnée.

Cela permet d’éviter de s’encombrer inutilement avec des tas de souliers qu’on est sûr de ne pas porter de sitôt. Le reste des chaussures devront être alors rangées dans des housses à glisser sous le lit ou dans des boites étanches à ranger dans le grenier ou dans la cave si vous en disposez chez vous.

Utiliser des tubes en PVC

Pour les passionnés de bricolage, voici une solution de rangement simple, originale et économique qui vous permettra vous-même de fabriquer vos rangements pour chaussures. Les tubes PVC sont généralement disponibles dans les enseignes habituelles de bricolage et à coût réduit.

Il suffira juste de quelques coups de scie et de pinceau, pour pouvoir regrouper les morceaux de tubes PVC en un ensemble. L’ensemble de ces tubes devra être par la suite mis contre un mur et leur intérieur pourra alors servir à ranger les chaussures une par une.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par On Range Tout (@onrangetout)

Positionner les chaussures derrière une porte

Quand on sait qu’on manque cruellement d’espace pour les rangements, tous les espaces sont bons à optimiser. L’optimisation des espaces derrière les portes se révèle être une astuce judicieuse. Que ce soit la porte du garage ou celle qui donne accès à votre chambre, il est vraiment possible de suspendre les chaussures derrière beaucoup de portes.

Dans le souci d’optimisation de cet espace, on peut même recourir à une grille en fer à mettre derrière ces portes, ou même de traditionnels rangements à poches qui seront suspendus derrière la porte. Il est vrai que cette méthode n’est pas la plus esthétique, mais l’essentiel est qu’elle vous fasse gagner de l’espace en plus pour vos paires de chaussures.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis