Découvrez les meilleures astuces pour nettoyer efficacement vos ustensiles ou appareils en inox !

On aime bien l’inox dans notre maison, mais il a tendance à très vite se salir. Et vous, avez-vous aussi de la difficulté à nettoyer l’acier inoxydable ?

On aime bien l’inox dans notre maison, mais il a tendance à très vite se salir. Et vous, avez-vous aussi de la difficulté à nettoyer l’acier inoxydable ? Pourtant, il y a des astuces sans commune mesure qui existent bel et bien. Êtes-vous fatigués des tâches et des traces sur vos casseroles, électroménagers et autres ? Plus d’inquiétude ! Voici votre solution tant attendue.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by & (@anbnettoyage)

Faites usage de vinaigre blanc pour le nettoyage

Pour effectuer un très bon nettoyage et éliminer efficacement les taches restantes dans vos ustensiles en inox, plus de soucis à vous faire. Vous n’aurez qu’à déposer simplement un peu de vinaigre blanc dans le fond des casseroles. Laissez ensuite, le tout trempé pendant quelques minutes. Rincez enfin à l’eau chaude. Vous obtiendrez un résultat remarquable et époustouflant.

 Utilisez du jus de citron ou du bicarbonate de soude, vraiment efficace

Pour faire briller naturellement vos casseroles en acier inoxydable, frottez-les juste avec un peu de jus de citron. Puis rincez après. Le résultat est remarquable et sans pareille mesure.

Hormis ça, vous pouvez utiliser aussi le bicarbonate de soude en toute quiétude. Efficace pour bien nettoyer vos électroménagers en inox. Pour le faire, mélangez de l’eau chaude avec du bicarbonate de soude.

Nettoyez ensuite vos surfaces en inox avec ce mélange imbibé sur une éponge. Pour le rinçage, il n’y a rien de plus facile. Faites juste usage d’une éponge imbibée d’eau chaude, ou un simple chiffon en microfibre. Vous serez émerveillé.

3 – La farine à adopter pour un résultat unique

C’est une astuce originale et facile à réaliser. Il suffit de saupoudrer largement l’objet à nettoyer de farine. Nettoyez par la suite, avec un chiffon humide et rincez. Facile, n’est-ce pas ?

4 – Faites usage de la pierre blanche ou pierre d’argile

C’est ce qu’il vous faut pour entretenir vos éviers, crédences ou autres appareils en inox. Servez-vous d’une petite éponge pour frotter doucement la surface et rincez par la suite. Les traces disparaissent entièrement.

En plus de cela, vous pouvez aussi utiliser le Blanc de Meudon. Pour le faire, vous devez déposer un peu du produit sur un chiffon microfibre humide. Passez-le ensuite sur les surfaces en inox à nettoyer. Puis enfin, rincez à l’eau chaude et essuyez la surface avec un autre chiffon microfibre sec.  5 – Se servir de l’alcool ménager, une astuce sans commune mesure.

Pour l’utiliser, imbibez un chiffon doux avec de l’eau et ajoutez-y quelques gouttes d’alcool ménager. Vous pouvez le passer ensuite, sur les surfaces en inox pour éliminer toute trace. C’est une astuce qui ne nécessite aucun rinçage.

En effet, l’alcool est un puissant désinfectant qui permet d’éliminer toute trace de salissure et de faire briller davantage votre inox. Adoptez-le pour nettoyer votre évier en inox.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Deep Clean (@deepclean.ch)

6 – L’utilisation d’un papier journal pour lustrer l’inox

C’est une astuce incroyable. Pour le faire, vous devez prendre une feuille de papier journal. Frottez ensuite la surface à lustrer tout en effectuant des mouvements circulaires. Cette astuce est très efficace et vous confère un résultat sans précédent.

 

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis