[DÉMO] The Chronicles Of Riddick : Assault On Dark Athena

Juste après avoir fini Wanted, je me suis mis sur cette démo, j’ai donc fini la soirée sur une bonne impression. Pour ceux qui ne connaissent pas les aventures de Riddick, il s’agit d’un personnage qui a tendance à faire des séjours dans des prisons sans y rester très longtemps. Il a aussi une capacité qui est de voir dans la nuit (nyctalope) dû à une opération lors d’un de ses séjours habituels. Le jeu se focalise donc sur l’infiltration, un peu à la mode Splinter Cell : l’obscurité est votre alliée. Riddick est aussi une bête qui aime la chasse : ne vous attendez donc pas à faire des rencontres de tout repos et il a une façon bien à lui de régler ses problèmes. La force brute est donc de mise. Contrairement à Wanted où il devrait y avoir une ambiance violente mais « normale », ici la violence est légion et les insultes volent. C’est normal vue le contexte.

Ensuite ce jeu a exactement le même système de visée que Wanted : le réticule bouge normalement puis accélère d’un coup. J’espère vraiment que c’est une mode qui va disparaître. Par contre la sensibilité pendant le déplacement « normal » est classique donc pas de problème durant les combats. Ces combats sont intenses grâce à une IA à peu près intelligente et à une bonne bande sonore. Je n’ai pas eu le temps de la tester (l’IA) à fond mais cela à l’air d’être correct. Les armes sont variées, bien pensées : un bon point.

Pour finir j’ai été émoustillé par les graphismes (Unreal Engine ?) : un bonheur. De plus un mode multijoueurs est annoncé et cela me fera peut-être craquer dans les prochains mois.


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)