Je suis sûr qu’au moins une fois vous avez aussi été appréhendé sur les mauvais côté des jeux vidéo. Oui, tout le monde fait un long discours comme quoi c’est un facteur majeur dans les mauvais résultats scolaires, de la paresse… et j’en passe.

Mais notre monde a aussi son attrait, un attrait que les personnes qui ne sont pas dans le cercle ne comprennent pas : jouer à des jeux vidéo procure des vertus tout à fait insoupçonnées

Les geeks ont plus de réactivité face au danger

Il  ne s’agit pas tout simplement d’un simple constat, le fait a été prouvé scientifiquement. En effet, des chercheurs américains ont émis et vérifié l’hypothèse que le cerveau des gens accros aux jeux est bien différent des autres

Leurs cerveaux présentent une imbrication tout à fait spéciale. Ainsi, ils ont plus de sensibilité au niveau de la vision et de l’audition. Cette situation est le fruit d’une hyperconnectivité neuronale qui fait qu’une personne soit plus alerte que les autres. Rien le passe alors devant leurs vigilance qu’ils ont acquis avec les diverses parties de  jeux.

De ce fait, ces scientifiques ont alors conclu que, par cette particularité, ils ont alors plus de réactivité face aux situations. Face à un danger, les grands joueurs sont attentifs aux moindres détails et trouvent facilement et manière spontanée les anomalies. De plus, la supériorité de cette catégorie de personnage ne s’arrête pas là : elle participe aussi dans la résolution d’une situation de danger.

Dès qu’ils se sentent en danger, ils ne s’attardent pas : ils recherchent tout de suite une solution. C’est même devenu un réflexe pour eux. Un tel conditionnement est le fruit de longs moments passé dans des parties de jeux où ils avant à faire tout leur possible pour gagner une partie

Atteindre son but

En plus de la réactivité, il a aussi été énoncé que les geeks ont un avantage tout à fait important : ils persistent dans l’atteinte du but qu’ils se sont fixés. Ce qui est tout à fait nécessaire dans la vie de tous les jours.

Quel que soit ce but, qu’il soit facile ou pas facile à réaliser, ces catégories de personnes mettent tous leurs efforts pour l’atteindre. Cette particularité est aussi une marque laissé par le jeu : mener à bien les missions dans chaque partie et en ressortir victorieux.

Ne vous étonnez plus donc lorsque vous voyez un fervent joueur concentré et déterminé pour réussir ce qu’il entreprend.

 

Crédit Photo : youtube.com & heric.carnetouaibe.net

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.